Vous trouverez ici quelques témoignages suite à nos deux premiers dîners. C’est en partie cet enthousiasme qui nous a donné l’envie de poursuivre et de proposer un concept beaucoup plus complet. Nous les remercions donc chaleureusement.
J’ai eu la chance et le privilège d’assister aux 2 premiers Diners des Gens Bien & Bienveillants.
Dès le 1er rendez-vous, je me suis senti comme dans une soirée entre amis. J’avais beau ne connaître que 1 à 2% des personnes présentes, un cercle s’est automatiquement formé. Les discussions étaient riches, intéressantes, drôles et sans aucune arrière-pensée.
Ce qui m’a plu c’est cette complicité naturelle qui s’est établie. Je ne suis pas forcément une personne qui ose aller vers les autres, faire le premier pas, ouvrir la discussion. Ces 2 soirées m’ont totalement désinhibées sans que je m’en rende compte. J’étais à l’aise malgré les différences d’âges et les différents profils. Finalement, une chose nous reliait, bien plus forte qu’un centre d’intérêt commun ou qu’une même activité professionnelle : la bienveillance. Et cette bienveillance transpirait de notre hôte, Alexandre, qui ne souhaite qu’une chose : que nous passions ce type de moments rares et forts.
Je suis fier d’avoir fait partie des happy few lors de ces 2 premiers dîners. Et grâce à eux, j’ai découvert des personnes avec qui j’ai tissé des liens amicaux.
Merci Alexandre et vive le CGBB !
Christophe BARON
Une rencontre inspirante, un déjeuner et me voilà quelques temps après, en jean et chemise blanche, au premier Dîner des Gens Bien & Bienveillants, prêt à découvrir nombre d’inconnus et partager avec eux bonne table, idées, parcours professionnel ou tout autre chose. Chacun étant dans le même esprit, impatient de découvrir trois fois de suite de nouveaux voisins et un peu frustré de devoir déjà quitter, une fois le plat terminé les “anciens”. Il suffira de se recontacter et le tour est joué.
Ce fut un bon dîner, riche de rencontres inattendues. Merci
Emmanuel De SAINT MARTIN
J’ai eu le plaisir de participer aux 2 premiers dîners suite à l’invitation d’Alexandre que j’avais rencontré quelques semaines plus tôt dans le cadre de mes activités professionnelles. Nous nous étions « trouvés » comme on dit, partageant des valeurs humaines fortes et une vision commune sur la dure réalité du monde professionnel.
J’ai vraiment eu le plaisir de faire de belles rencontres et de partager des moments sincères et touchants. La diversité des profils et des secteurs d’activités permet de rassasier la curiosité intellectuelle de tous, tout comme la qualité des restaurants et des menus pour rendre le moment encore plus agréable. La dynamique est lancée et de nouvelles occasions arrivent … à bientôt !
Olivier PETIT
Dès le premier dîner organisé avec soin par Alexandre, j’ai rencontré des gens ouverts et intéressants, bien disposés à partager leurs projets et leurs passions.
Désormais, je ne manquerai un Dîner des Gens Bien et Bienveillants sous aucun prétexte ! L’ambiance y est toujours décontractée, on s’y sent bien et on revient avec plaisir pour partager de bons moments avec de belles personnes !
Sophie DE LUCA
Une invitation à un dîner, cela ne se refuse pas, et encore moins lorsqu’il est organisé par une personne appréciée et dont le thème suscite la curiosité : mettre en relation des personnes qui ne se connaissent pas mais dont le point commun est la bienveillance.
Et ça a fonctionné.
L’organisation, la qualité des gens présents, le concept de changer de place pour faire la connaissance du plus grand nombre, etc. Un vrai moment de partage, à s’écouter les uns les autres sur nos parcours, nos envies, nos projets, à se prodiguer des conseils et à en fournir pour le bien de chacun. Tout y était !
Dans un monde de réseaux souvent superficiels, j’ai découvert à travers ce club un réseau plein des sens et de … Bienveillance.
Frédéric CHARRAS
Le Dîner des Gens Bien & bienveillants c’est comme le Canada Dry : ça ressemble de loin à une soirée pro où on espère connaitre quelqu’un pour ne pas s’ennuyer et ou on va encore parler boulot… mais ça n’en est pas une !
C’est un moment d’ouverture spontanée, volontaire et naturelle vers les autres, impossible de rester seul sans être happé par un groupe.
C’est une richesse de profils et de personnalités rencontrés au grès des verres ou des plats.
C’est une soirée où on partage naturellement expérience et points de vue sur milles sujets lancés au fil des conversations et des rencontres.
Et comme la Canada Dry, c’est à consommer… sans modération !
Xavier PENOT
Simple, bienveillant, ouvrant sur des rencontres de tous horizons ! Un concept ludique qui fait du bien dans un monde quelquefois trop cloisonné.
Merci Alexandre pour ton partage, ton concept et la réalisation de qualité.
Sophie RAYNAL
Je suis venu à ce premier diner par curiosité, sans savoir exactement ce que j’allais faire comme rencontre.
Et j’en suis ressorti complètement sous le charme.
Les rencontres que j’ai faites avec des échanges aussi passionnants que bienveillants m’ont totalement conquis.
J’habite Strasbourg donc pas vraiment à coté de Paris et j’ai un emploi du temps surchargé mais malgré tout, je ne louperais pour rien au monde un diner.
Bravo aussi pour l’organisation qui donne l’envie de faire adhérer à d’autres connaissances cette belle aventure.
Longue vie au CGBB.
Philippe GELB
Un grand merci pour ton invitation au dîner des Gens Bien & Bienveillants.
J’ai passé une soirée étonnante, énergisante et émouvante… Que du Bonheur !
Etonnante de par son organisation avec la belle idée de changer de place à chaque plat !
Energisante de par les Belles Personnes présentes, toutes curieuses de découvrir l’histoire de vie de l’autre avec bienveillance.
Emouvante comme quand on quitte une bande de copains en fin de soirée ????
Je n’attends qu’une seule chose : les retrouvailles !
Bravo à toi, à cette idée géniale, à l’organisation parfaite et à ta générosité …
Frédérique HEBERT
Inscrivez-vous à notre newsletter!