" alt="banner">
petern

À propos

Pour la petite histoire…

Le Cercle des Gens Bien & Bienveillants est né du désir de son fondateur de réunir, lors d’un dîner, par pur altruisme, des personnes de ses réseaux professionnels et amicaux qui ne se connaissaient pas. Sans même réfléchir au nom qu’il allait donner à ce dîner, il conviait celles et ceux qui, pour lui, sont de ‘belles personnes’, en leur proposant de vivre un ‘dîner des Gens Bien & Bienveillants’.

Suite à l’engouement provoqué chez les participants à ce premier dîner, il y en eut un deuxième, puis un troisième. C’est ainsi qu’est née l’idée de fonder ce Cercle de partage, d’échanges et d’entraide, le CGBB.

 

Pourquoi avoir fondé le CGBB ?

Parce que nous avons la conviction que nous ne sommes jamais trop bien entourés dans la vie et qu’il n’y a rien de plus enthousiasmant que de découvrir des vies et des parcours différents des nôtres, notre ambition ultime est de remettre du lien entre les femmes et les hommes.

 

Pourquoi la Bienveillance ?

La Bienveillance est pour nous une valeur majeure, sociétale et très actuelle. Avec les crises à répétition que nous traversons depuis le début du XXIe siècle, il nous semble inenvisageable de vivre centrés sur nous-mêmes sans considérer celles et ceux qui nous entourent, qu’ils soient proches ou plus éloignés. Bienveillance oblige, chacun de nos membres est persuadé que celle-ci s’exprime selon des actions, des conduites et des initiatives très diversifiées, et échappe donc à toute définition dogmatique.

 

Nos 7 valeurs :

  1. La Bienveillance
  2. Le Partage
  3. L’Echange
  4. L’Entraide
  5. La Générosité
  6. Le Don de soi
  7. L’Ouverture d’esprit

 

Nos 3 promesses :

  1. Venez dépasser l’entre-soi, et découvrir des personnes que vous n’auriez jamais eu l’occasion de rencontrer ailleurs ;
  2. Venez vous ouvrir à de nouveaux centres d’intérêt à travers les passions et talents de nos membres ;
  3. Explorons ensemble la richesse culturelle de Paris en allant à des expositions, au théâtre, à des événements sportifs ou à l’Opéra.

 

Qui sont les membres du CGBB ?

Nos membres viennent de partout en France et de plus en plus de l’International. Ils sont médecins, avocats, commerciaux, infirmiers, instituteurs, coachs, entrepreneurs, artistes, journalistes, start-uppeurs, musiciens, tailleurs, étudiants, fonctionnaires, conférenciers, chefs d’entreprise, aide-soignants, assistants, magiciens, architectes, photographes, etc.

Ils aiment le sport, la musique, l’art, la cuisine, le développement personnel, la peinture, la littérature, les voyages, le chocolat, l’œnologie, le chant, la campagne, la mer, la montagne, l’histoire, etc.

Nous sommes tous différents et c’est ce qui fait notre force, notre enrichissement et notre intérêt.

Ce que nous avons tous en commun, c’est notre envie de partager, d’échanger, d’aider, de découvrir et d’apprendre.

Ce qui nous lie plus que tout est notre envie de promouvoir la Bienveillance au sein du cercle mais aussi à l’extérieur.

Vous l’aurez compris, la seule question à se poser si vous souhaitez nous rejoindre est : ‘Que puis-je et qu’ai-je envie d’apporter à ce Cercle de partage, d’échanges et d’entraide basé sur la Bienveillance ?’ Choisir d’adhérer au CGBB c’est, de facto, s’obliger à bien se comporter.

Nous sommes des gens heureux, épicuriens et qui avons envie de partager tout ça ensemble !

Nos membres viennent aux événements du CGBB comme l’on se rend à une invitation chez des amis, sans le moindre objectif, pour le plaisir de partager un moment rare et improbable.

 

Nos actions citoyennes :

Parce qu’il n’y a pas de bienveillance sans ouverture aux autres, nous avons décidé de soutenir 20 associations caritatives dont nous connaissons la traçabilité des fonds. Pour chaque adhésion, 30€ sont reversés à l’association du choix de chaque membre.

Enfin, nous avons créé, avec l’une des nôtres (Zohra Bitan) le programme ‘Scier les barreaux de sa tête’ qui a pour objectif d’aider des jeunes défavorisés à l’insertion professionnelle. Chaque membre du CGBB peut, s’il le souhaite, devenir parrain ou marraine d’un jeune.

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le Cercle des Gens Bien & Bienveillants !

‘Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.’ Paul Eluard

Événements à venir

Quels sont vos talents ? – En visioconférence

Quels sont vos talents ? Questionnement Il y a des moments dans la vie où...

3 clés pour oser entreprendre votre vie dans le bien-être – En visioconférence

3 clés pour oser entreprendre votre vie dans le bien-être 2020 Et si cette année...

Œnologie : 2 heures pour savoir déguster le vin comme un Pro ! – En visioconférence

Œnologie : 2 heures pour savoir déguster le vin comme un Pro ! A quelle...
Plus d’événements

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.