petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Tristan Laffontas

Chaque semaine, le CGBB met à lhonneur lun de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter : Tristan Laffontas

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Tristan Laffontas, je suis un ingénieur raté de 35 ans. Je m’y suis pourtant accroché pendant plus de 7 ans (Chef de projet à la DSI de Thales Alenia Space, acheteur chez Continental Automotive puis responsable d’agence chez ALTEN) jusqu’au jour où j’ai enfin assumé ma passion pour la gastronomie, au point d’en faire mon nouveau travail. J’ai ainsi créé MoiChef.fr il y a plus de 6 ans.

Accessoirement, je suis également professeur en entrepreneurship et Lean Startup à l’EDHEC et à l’ESSEC, dans l’espoir de permettre à de jeunes entrepreneurs de ne pas faire les erreurs que j’ai pu commettre en démarrant mon club.

MoiChef est un club d’épicuriens et de fous de gastronomie qui peuvent accéder aux producteurs des plus grandes tables ainsi qu’à des évènements exclusifs avec les plus grands chefs du monde.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai rencontré Alexandre, le fondateur du CGBB et j’ai immédiatement accroché avec ses valeurs et sa vision pour son club.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Étant donné que je suis prof en école de commerce sur l’entreprenariat, j’utilise cette compétence pour aider des jeunes défavorisés ou des minorités qui souhaitent se lancer dans la grande aventure de la création d’entreprise.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Un club de gens bienveillants qui souhaitent se rencontrer autours d’événements animés par les membres eux-mêmes. Nous avons tellement besoin, surtout actuellement, des valeurs qui sont défendues par le CGBB. Et puis franchement, je n’ai jamais connu un club qui proposait autant d’événements chaque semaine et avec une aussi grande diversité.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que s’ils souhaitent se lancer dans l’aventure startup, je me ferais un plaisir de les aider et les conseiller autour d’un bon café. Et que j’aime vraiment bien le bon café.

 

Un signe distinctif ?

Je vis dans un van. Depuis quelques jours seulement, mais ça devrait durer un an, pour aller à la rencontre des producteurs des plus grands chefs du monde. Ne m’en voulez pas si je ne réponds pas tout de suite au téléphone…

 

En bonus :

L’avantage que je souhaite proposer aux membres du CGBB est de pouvoir éviter la file d’attente pour rejoindre le Club MoiChef. Normalement, il faut être parrainé par deux membres existants, ou postuler et passer un entretien avec moi. Dans ce cas spécial, le seul parrainage d’Alexandre Favre suffit pour nous rejoindre.

 

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

 

Le CGBB va s’installer un peu partout en France et cherche ses ambassadeurs pour le faire. Vous êtes un de nos membres qui vit en province et vous êtes intéressé, écrivez-nous à cgbb@cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

 

#bienveillance #entrepreneur #entreprise #business #avenir #cgbb #paris #cgbbjensuis #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.