Le Membre de la semaine : Sylvie Franzé

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Depuis que je suis enfant, je me suis toujours posée des questions. Des questions sur les autres, sur mon environnement, sur moi-même… Ma curiosité a grandi et je l’ai stimulée à travers mes expériences professionnelles et personnelles. Après plusieurs années en marketing à découvrir les motivations des consommateurs et à développer de nouveaux produits, j’ai décidé de changer de direction. Après avoir été chasseuse en cabinet de recrutement, j’ai obtenu mon diplôme de Psychologue du travail. J’ai toujours été très intéressée par la psychologie et les liens entre la personnalité et le travail. Le travail est un formidable vecteur de développement personnel et d’émancipation.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai rencontré Alexandre au moment où il réfléchissait à ce qu’il avait envie de faire après son aventure chez Findis. Alexandre incarne la bienveillance et l’optimisme. Lorsque j’ai participé au diner à la Coupole, j’ai été convaincue que ce projet pouvait apporter un autre mode de rencontre et d’échanges dans une ville où les relations sont très « catégorisées ». Avoir l’opportunité de partager avec des inconnus autour de sujets aussi divers que la prise de parole en public, l’art contemporain ou une dégustation de vins bio est une idée juste formidable !

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?
J’ai été chasseuse de talents en cabinet de recrutement et j’ai aidé une amie d’amie à refaire son CV en l’aidant à analyser ses points de force, à écrire un pitch d’introduction… bref à se préparer à de futurs entretiens. N’hésitez d’ailleurs pas à me solliciter, je serais ravie de pouvoir apporter ma contribution à votre projet.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je dirai : « si tu veux faire de nouvelles rencontres comme tu n’en ferais probablement pas en une seule soirée et si tu souhaites partager avec des personnes bienveillantes et surprenantes sur des sujets aussi divers que passionnants alors n’hésite plus, tu as trouvé le bon endroit ! ».

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aimerais que les lecteurs retiennent que la curiosité est un formidable moteur pour rencontrer et partager sans à priori et sans barrière. J’évite les idées préconçues et je suis toujours prête à expérimenter une nouvelle façon de faire ou de regarder.

Un signe distinctif ?

J’aime être surprise, étonnée et comme je suis curieuse si nous nous rencontrons un jour, vous ne serez pas surpris si je vous pose de nombreuses questions.

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...