Le Membre de la semaine : Rim Souissi

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Rim Souissi

 

Peux-tu stp te présenter ?

Mon prénom suscite toujours de multiples réactions, je vais donc commencer par planter le décor.

Rim, ce n’est pas un diminutif : mes petits noms sont des rallonges.

Rim est une gazelle des déserts d’Afrique du Nord. Ça vous donne une piste sur une de mes origines. Je suis franco-tunisienne et ai vécu dans la fusion de ces deux cultures : des racines tunisiennes par mon père et des racines françaises par ma mère.

Plus que tout, j’aime me définir comme citoyenne du monde avec un petit faible pour mon identité méditerranéenne.

J’ai créé il y a près de 8 ans ma société COMPTOIR AZUR (www.comptoirazur.fr). Elle a pour objectif de commercialiser les produits d’artisans d’art du pourtour méditerranéen. Ayant commencé par prospecter sur le marché de l’artisanat tunisien, les produits présentés sur mon site viennent de ce beau pays.

Les artisans sélectionnés sont des artisans talentueux, peu connus, à qui j’ai voulu donner de la visibilité. J’ai tenu à développer un commerce en cohérence avec des valeurs qui me sont chères : prix juste, matières nobles, conservation du patrimoine et de savoir-faire ancestraux.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

En tout premier lieu, c’est mon amie Stéphanie Dedisse qui m’a parlé du CGBB. Le terme de bienveillance faisait écho au cheminement que je poursuivais depuis un moment.

J’ai ensuite été à la conférence de presse du mois de janvier. J’en suis sortie avec quelques convictions et quelques questions. Je n’étais pas prête à rejoindre le réseau à ce moment-là car en pleine réflexion sur mon projet de vie.

En avril dernier, je me suis sentie prête. J’ai échangé avec Alexandre sur les questions qu’il me restait et cet échange a fini de me convaincre.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai mis en relation des membres du CGBB avec des personnes de mon réseau, suite à un atelier ‘entraide’.

J’ai fait un don à la fondation Abbé Pierre pour aider les sans-abris en début de période de confinement.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je suis très heureuse d’avoir rejoint ce réseau mené de main de maître par Alexandre. C’est un réseau dynamique où les échanges sont nombreux et riches, riches d’une communauté variée qui fait sa force.

De nombreux ateliers nous sont proposés et je participe à certains d’eux aussi bien car ils m’intéressent à titre personnel que professionnel.

La promesse donnée est tenue : « le CGBB, c’est plus qu’un réseau professionnel ».

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ce à quoi je tiens beaucoup dans la vie, c’est le lien, l’échange, l’harmonie dans les relations humaines. J’ai donc décidé d’orienter un deuxième volet de mon activité pour œuvrer dans ce sens.

J’ai la conviction qu’une communication fondée sur l’écoute et la bienveillance permet de nourrir des relations dans le respect mutuel. Je me forme actuellement pour adopter une nouvelle posture de et de nouvelles techniques de communication pour aller dans ce sens. Cela me permettra ensuite d’aider les entreprises à développer les compétences de leurs équipes en matière de qualité relationnelle pour une meilleure collaboration et une meilleure cohésion des équipes (et je sais de quoi je parle…ayant moi-même été salariée d’un grand groupe).

 

Un signe distinctif ?

Je suis dingue de musique, de chocolat et de bleu turquoise !

Découvrez aussi …

Mission de vie

Mission de vie

Découverte et Inspiration au CGBB : "Découvrez votre mission de vie"   Hier soir, le CGBB a eu l'honneur d'accueillir une conférence exceptionnelle qui a su éclairer les cœurs et les esprits. Intitulée "Découvrez votre mission de vie", cette soirée fut une...

Oserez vous ?

Oserez vous ?

Oserez vous plonger au cœur de votre créativité ?   Le CGBB vous propose une soirée exceptionnelle où vous allez redécouvrir votre corps non seulement comme le gardien de votre âme mais aussi comme le pinceau de votre créativité. Créer avec son corps… une...

Clean coaching & Neurosciences

Clean coaching & Neurosciences

Conférence exceptionnelle sur le Clean Coaching & les Neurosciences   Retour sur une soirée enrichissante avec le CGBB : "Faciliter l’expression de vos interlocuteurs - Approche Clean et Neurosciences". Hier soir, le CGBB a eu le plaisir d'accueillir deux...