petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Marie Solinet

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenterMarie Solinet

 

Peux-tu stp te présenter ?

De formation plutôt littéraire avec tout ce que cela comporte dans mon caractère : rêveuse, beaucoup de lecture pour m’évader, sensible aux mots choisis, dingue de papeterie et de stylos. J’ai d’ailleurs un carton rempli de petits carnets et notebook en tout genre (encore sous blister !) qui me suit à chaque déménagement. Et j’ai toujours un agenda papier car j’aime le contact de la matière. Ne souhaitant pas être professeur de lettres, je me suis dirigée vers la communication et ai débuté en agence où j’ai appris le métier de production de supports d’édition publicitaire. Puis j’ai créé mon agence de communication en 2005… et on est toujours là, 15 ans après !

L’année que l’on vient de passer m’a conforté dans l’idée (que j’avais déjà) que l’humain est le plus important. Une entreprise, quel que soit sa taille, doit prendre soin de ses salariés et de ses partenaires car sans eux elle n’est rien. C’est pourquoi, j’ai petit à petit orienté mon agence dans la valorisation de l’histoire et du patrimoine des entreprises pour transmettre un savoir-faire et des valeurs.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Indéniablement ma conversation avec Alexandre pendant le premier confinement. On est resté près d’une heure au téléphone, il m’a parlé du réseau et m’a transmis, sans le savoir, toute son énergie. Dès mon premier afterwork, j’ai été accueillie avec chaleur et gentillesse et cela m’a donné envie de rejoindre le CGBB.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’aide les gens en apportant du conseil et un regard constructif quand ils en ont besoin. Je pense à des amis en particulier qui se lancent dans des projets de création d’entreprise et je les accompagne gratuitement. Cela va de la mise en relation entre personnes de mon réseau, de conseils en communication/marketing pour développer leur offre ; et même des discussions sur le thème « comment allier vie pro et perso quand on est entrepreneuse et maman ! ». C’est en quelque sorte du mentoring. Ce temps partagé avec eux est également bénéfique pour moi car cela me fait aussi réfléchir.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Rejoins-nous car tu découvriras une multitude de profils différents et très intéressants, des personnes animées de sincère bienveillance et un choix dingue de rdv, ateliers et autres occasions de se voir et de partager.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

On me dit souvent que je parais froide au premier abord mais que finalement ce n’était qu’une mauvaise impression… Il faut peut-être prendre le temps de me connaître…

 

Un signe distinctif ?

Têtue !

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.