petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Louis Masurel

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Louis Masurel

 

Peux-tu stp te présenter ?

Commençons par l’administratif. Louis Masurel, 39 ans, célibataire… Cela étant fait, passons au côté créatif 😉

Certains savent que je suis entrepreneur. D’autres ont vu que je suis thérapeute. Différents profils Internet me présentent comme coach, designer, voire créatif ! Ils ont tous raison car c’est plusieurs facettes de mon action…

La vérité ? Passionné par l’art, je préfère me présenter en tant qu’artiste qui réfléchit à la démarche de changer le monde.

Rien que cela ? C’est sans doute un peu fort de café ! Mais lisez la suite pour mieux comprendre ma réflexion et rendre, aussi, un hommage à mes cheveux perdus sur le chemin de cette cause…

L’approche ? Pour faire un parallélisme, un peintre utilise la peinture « comme elle est ». Avec cette matière, il crée son tableau par ses actions (peindre), ses valeurs (style), ses émotions (dans ses mouvements), sa mission (sa réflexion artistique) et son but (sa démarche personnelle). Il transforme sa réalité en une œuvre.

Je travaille cette réflexion à travers mes ateliers, mes didacticiels, mes évènements. J’accueille les personnes comme elles sont. Elles sont ma « matière ». Lors de mes actions, je crée pour elles et avec elles une démarche émotionnelle. Vivre ce moment ensemble les influence dans leurs émotions, leurs valeurs et leurs actions… Je transforme leur réalité et, par conséquent, leur matière ! L’évolution de ces personnes devient une œuvre.

Si on avait besoin d’un terme artistique, ces occasions partagées pourraient être appelées des happenings intégratifs émotionnels !

Les sources ? Pour arriver ce résultat, j’ai travaillé la psychologie et la pédagogie dans les sujets comme l’art, le design, l’entrepreneuriat, le management, la gestion de projet, la thérapie… Cela m’a fait conscientiser une matrice universelle de créativité !

Si l’on regarde toutes nos actions sous l’angle de la méthode projet, cela faire apparaître que toutes nos créations partent de nous : émotion, valeur, mission et but… que l’on fait ressentir à soi et à l’autre dans nos actions. Ces dernières deviennent des métaphores de nous-mêmes. « Les leaders inspirent par l’exemple de leurs actions ! »

La concrétisation ? Mes deux réalisations dont je suis le plus fier sont :

  • Ma plateforme de didacticiels spliik.com : Elle me permet de proposer mes créations tout le temps, partout et à tous. Cela m’offre la possibilité de changer, une à une, chaque personne et peut-être, en fin de compte, de changer le monde !
  • Mon cabinet de thérapie Gestalt : Vivre une séance avec mes clients est un moment de création si beau…

Je vous laisse les découvrir…

PS : merci pour d’avoir pris ce moment de mémoire capillaire.

 

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

 Les deux valeurs du CGBB me parlent et sont au cœur de mes actions et de ma vie.

  • Bien : Je suis toujours à la recherche du bien faire les choses : appliquer la bonne méthode, trouver les bonnes informations, organiser les bons évènements, bien échanger avec les autres…
  • Bienveillance : Cette valeur me grattouille encore un peu dans mon quotidien, surtout, quand je me l’applique à moi-même. Je m’y entraîne tous les jours 😉

Aujourd’hui, mon évolution me pousse à être bien et bienveillant ! Le CGBB m’offre cet espace où je les vis.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je propose régulièrement mes ateliers sur les sujets professionnels comme personnels. Ils sont constructifs et gratuits. Je donne toute la démarche : les supports, la vidéo… Je préfère aider les personnes qui en ont besoin. Elles essayent et trouvent leurs propres solutions. Celles qui sont vraiment bloquées viendront travailler plus en profondeur avec moi. Si quelqu’un reprend ma méthode pour lui ? Je suis encore plus content car cela montre qu’elle est utile, pratique et simple !

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais-tu ?

Le CGBB est le lieu où les gens veulent améliorer le monde ensemble ! Ils sont là pour se rassembler, se soutenir, progresser et aller plus loin. C’est un endroit où l’on partage des moments de convivialité joyeuse et créative.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ma phrase préférée en ce moment est « Essayer, c’est déjà réussir ! » J’ai le plaisir d’avancer et de progresser tous les jours avec spliik et la gestalt. Je suis encore plus heureux quand j’aide et vois une personne passer à l’action pour elle et sa vie !

 

Un signe distinctif ? 

Mon plaisir est les éclairs au chocolat. J’ai testé tous ceux de la rue des Martyrs, près de chez moi…

Demandez-moi, je vous conseillerai sur les 5 adresses.

 

Nous rejoindre

Encore plus qu’avant, venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #entreprise #business #avenir #cgbb #paris #cgbbjensuis #Networking #lyon #bordeaux

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.