Le Membre de la semaine : Carine Clef

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Carine Clef

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis une femme d’engagement, responsable et passionnée qui vit selon des valeurs humanistes : respect, confiance, écoute, bienveillance, partage, entraide, ouverture d’esprit…

J’aspire à retrouver et partager ces valeurs dans mon entourage privé et professionnel car elles sont la source d’un épanouissement commun, durable et harmonieux.

Ma mission de vie consiste à mobiliser mes talents et mes compétences afin d’optimiser le fonctionnement d’une organisation et d’améliorer le bien-être des personnes qui m’entourent.

C’est ainsi que je souhaite apporter ma pierre à l’édifice, avec humilité, afin de construire et de vivre dans un monde plus juste, chaleureux et solidaire.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

D’abord une certaine curiosité pour un groupe qui ose se nommer « Cercle des Gens Bien & Bienveillants ». Je lisais les posts sur Linkedin et puis j’ai voulu voir ça de plus près lors de la conférence de presse du mois de janvier où une personne m’a ouvert les bras afin de m’accueillir dans son groupe de discussion. Et voilà, un geste symbolique et j’étais conquise.

Ensuite, une envie profonde de créer des liens sociaux de qualité pour partager de belles valeurs et s’enrichir mutuellement.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je veille régulièrement sur ma voisine âgée et malade et d’autant plus depuis le confinement.

J’ai conseillé gracieusement la gérante du salon de coiffure que je fréquente, en ressources humaines.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais-tu ?

Je ne fais que ça, vanter les mérites du CGBB ! On m’a même prise pour sa commerciale ! (rires)

Le CGBB m’a permis de rencontrer des personnes de qualité dans un environnement stimulant et enrichissant au sein duquel je satisfais ma curiosité intellectuelle, artistique et humaine.

Pour résumer, je me permets de reprendre les écrits de Fatiha Milan, « c’est un groupe où l’on se sent chez soi, avec de bons vieux amis, avec qui on reconstruit le monde », car cela correspond à mon ressenti dans le cadre de mon développement personnel. C’est extrêmement motivant et cela permet de retrouver une belle énergie.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Je suis une femme attentionnée, optimiste et lucide.

Je suis également une personne androgène, au sens psychologique du terme, qui recherche l’efficience et l’équité.

Par ailleurs, je recherche un emploi dans le sud-est de la France (secteurs public ou privé) afin d’y rejoindre principalement mon compagnon et ma famille.

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...