Le Membre de la semaine : Brigitte Esnoult

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Brigitte Esnoult, je suis mariée à un booster d’énergie et j’ai la chance d’être la maman de deux très grands garçons. Née à Limoges, je n’ai pas la fragilité de la porcelaine, cependant on dit souvent de moi que j’en ai sa finesse. Je navigue entre Trouville sur Mer et Paris et j’ai la chance de pouvoir voyager à la découverte de pays et de me nourrir de cultures différentes.

Ma plus grande peur : mettre la tête sous l’eau.

Mon grand défi : la plongée sous-marine.

Mon frein : ma timidité que l’on associe souvent à un manque de confiance en soi.

Mon carburant de tous les jours : créer, inventer, me perfectionner pour offrir le meilleur.

Mon moment de paresse : savourer un café, regarder le ciel et ne rien faire.

Mon péché mignon : la gourmandise.

Mon travail : je suis là pour aider à valoriser la personne. Quelles que soient les circonstances, il est important que de se sentir bien avec soi-même pour vous sentir bien avec les autres. Il n’y a pas de formule magique quand il s’agit d’image personnelle, il suffit parfois de peu pour dévoiler notre potentiel.

La BEL EN LIGNE histoire :

En 1995, j’ai débuté mon activité de consultante en image auprès du particulier. Six ans plus tard, sur le conseil de professionnels de la formation, du coaching et de l’accompagnement, j’ai mis en place des actions de formation auprès de l’entreprise. L’objectif premier étant la prise de conscience que l’image personnelle pouvait devenir un atout professionnel. Au fil du temps, j’ai fait le constat que l’image était la partie émergée de l’iceberg et qu’il était nécessaire de prendre en considération la personnalité de la personne, de sa manière de communiquer au-delà d’une représentation vestimentaire. Cette réflexion prend tout son sens lorsque nous parlons de communication « globale ». Il ne peut pas y avoir communication verbale sans le para-verbal. Le bilan établi, j’ai élargi mes compétences en ingénierie de formation, renforcer ma compétence en marketing de soi, business étiquette, Personal Branding et intégrer la process communication, un outil de connaissance de soi et de l’autre. L’écriture s’est tout naturellement imposée et le livre « Bien communiquer par son look : la Process Com Image ».

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Un message simple, un design vitaminé, les photos de personnes heureuses de partager de bons moments autour d’un bon repas et la sensation d’avoir trouvé un cercle respectueux de chacun et chacune.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis ravie de partager mon expérience en tant que mentor auprès de femmes qui osent entreprendre, de pouvoir les aider à prendre confiance en elles et à se différencier par leurs talents.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Toute nouvelle arrivée, je ne peux parler que de ma première impression. Un cercle d’entraide, composé d’épicuriens près à partager un moment de vie où chacun trouve sa place en toute simplicité. Des rencontres d’horizons différents et le plaisir de se parler, de se voir, de communiquer ailleurs que derrière un écran. Un Cercle qui partage ma plus grande valeur : replacer l’Humain au cœur de ses priorités. Je leur parlerai aussi de :

C : Confiance

G : Générosité

B : Bonheur

B : Bienveillance

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Je ne sais pas trop. Peut-être, une personne vraie, passionnée, professionnelle et sur qui l’on peut compter.

Un signe distinctif ?

La créativité : c’est l’intelligence qui s’amuse « Albert Einstein ».

Découvrez aussi …

Une expérience extraordinnaire

Une expérience extraordinnaire

Peindre avec son corps, une expérience unique !   Avec l’effondrement de tous les systèmes et repères actuels, notre corps est notre GPS le plus fiable. Celui qui sait exactement ce qui est bon, juste et sain pour avancer vers notre croissance individuelle et...

Astro-Branding

Astro-Branding

Retour sur notre soirée "Astro-Branding"   Ce mardi, le CGBB a eu l’immense plaisir d’accueillir Karine Winsz pour un atelier passionnant sur l'Astro-Branding ! Karine nous a dévoilé comment allier les principes de l’astrologie et du branding pour créer une...

Grand dîner en Blanc du CGBB

Grand dîner en Blanc du CGBB

Retour sur le Grand Dîner en Blanc du CGBB   Vendredi dernier, le CGBB avait rendez-vous dans la sublime enceinte du Stade Français La Faisanderie, dans le magnifique parc de Saint-Cloud, pour son Grand Dîner en Blanc attendu chaque année. Sous un soleil...