Le Membre de le semaine : Jérôme Marczak

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Jérôme Marczak.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Jérôme Marczak.

Avant tout, je suis un homme humaniste, joyeux et positif de 50 ans, entrepreneur multi casquettes engagé à rendre les entrepreneurs et dirigeants plus humains et libres.

Mon leitmotiv : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité » (Le Petit Prince)

Mes passions sont l’écriture (roman, nouvelles, chansons, poésie), la musique (j’aime le piano et toutes les musiques), la photographie, les sciences humaines (psychologie, sociologie, neurosciences…), le sport (anciennement basket, athlétisme, désormais golf), les voyages (la porte à côté ou plus loin), la gastronomie et l’œnologie.

Je me décrirais comme un agitateur de potentiels et d’évolution positive.

Toujours une question en tête, prêt à en partager les réponses et les éveils de conscience, j’ai associé ma curiosité et mon envie de faire grandir avec une formation en journalisme, en communication et en sciences humaines.

L’entrepreneuriat s’est présenté à moi concrètement en 2009 : lancement d’un club de sport en tant que franchisé (pendant 4 ans), puis consultant, formateur et coach depuis plusieurs années maintenant.
Faire se révéler les talents, prendre conscience de ses modes de fonctionnement, connaître ses leviers de motivation, de décision et d’action, relancer l’étincelle en sommeil et le sens égaré. Aider à se (re)mettre en mouvement, en confiance, en clarté, en affirmation et en liberté… Rien de plus satisfaisant pour le coach et l’humain que je suis.

J’accompagne donc les dirigeants d’entreprises, de toutes tailles, y compris des startups en phase d’hypercroissance, pour qu’ils évoluent à la vitesse de leurs organisations en pleine transformation et qu’ils vivent ainsi pleinement leur projet pour en décupler l’impact positif sur la société.

Je suis formé et certifié au coaching mental professionnel, à l’ingénierie et l’animation de formation, à la Process communication, à la biologie des comportements (neurosciences), au coaching en anglais, à la préparation mentale en entreprise.

Membres de plusieurs associations caritatives et de sensibilisation à l’entrepreneuriat (Rotary, FACE Paris, 100 000 Entrepreneurs et Eklore), je participe à la survie, au maintien, voire au développement des valeurs et actions humanistes dans notre monde.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Je suis depuis plusieurs mois les publications du CGBB sur LinkedIn, après avoir remarqué certain(e)s de ses membres par les valeurs véhiculées dans leurs posts et l’énergie bienveillante de leurs interventions. Connaissant la force de l’intelligence et de l’action collectives, je me suis inscrit pour participer à ce mouvement indispensable, le faire grandir et grandir moi-même dans un tel environnement.

En tant qu’empathique et hypersensible, je suis particulièrement vigilant au fait de d’évoluer dans un environnement compatible avec mes valeurs et mes envies. J’ai donc choisi le CGBB comme club bienveillant, tant pour y trouver échanges, plaisir des rencontres et opportunités d’affaires au contact de professionnels qui partagent mes valeurs et ma vision d’une société humaniste.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Plutôt une journée. Une journée riche en connexions avec l’Autre.

J’ai accueilli inconditionnellement l’autre à ma dernière séance de coaching. Sans jugement ni syndrome du sauveur. J’ai été présent pour lui et à son écoute. Il s’est autorisé encore un peu plus à être plus lui-même, ce qu’il parvient à faire petit à petit avec émotion et acceptation.

J’ai accompagné une de mes meilleures amies de sa sortie de l’hôpital à son domicile, puis toute la nuit. Je me suis occupé d’elle, pour qu’elle se repose, qu’elle prenne soin d’elle, et qu’elle ne soit pas seule en cas d’effets secondaires post opératoires.

J’ai félicité ma fille pour son trimestre au lycée. Elle a pris un plus conscience encore qu’elle pouvait réaliser ses rêves, se réaliser elle-même et être heureuse et libre en étant engagée comme elle l’était dernièrement. Je lui ai offert un nouveau câlin d’amour authentique.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Sans avoir encore participé à un seul événement du CGBB, je dirais que ce club vit, transmet et cultive des valeurs de bienveillance, d’ouverture, de joie et d’humanité. Je le trouve actif compte tenu du nombre d’événements programmés.

Le CGBB impacte positivement le monde du travail et la société.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je fais le bien et aide à faire le bien. Je suis aujourd’hui heureux qu’on dise de moi que je suis gentil, bienveillant et que je suis « une belle personne ».

J’aimerais qu’on retienne aussi que j’ai œuvré pour plus d’humanité, d’espoir et de liberté, à ma manière.

 

Un signe distinctif ? 

Mon regard perçant. Je sonde les âmes. Parfois cela dérange. Parfois on pense que j’hypnotise. Peut-être 😉

C’est juste que je me connecte à l’autre. Profondément. En me présentant à l’autre. Souvent mon regard est accompagné d’un sourire et de vibrations énergétiques exacerbées.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Club de Networking Bienveillant

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...