COVID-19 et marques de luxe : Réinventer leur finalité

COVID-19 et marques de luxe : Réinventer leur finalité.

L’actuelle pandémie remet en avant le “goût des choses simples” (merci Herta !), ces achats indispensables au bien être de base et qui répondent aux besoins physiologiques et de sécurité.

Pour la majorité, les motivations associées au luxe (affirmation de sa réussite sociale ou financière, expression de sa personnalité, réalisation de soi) perdent de leur actualité et de leur intensité. Corollaire de cette nouvelle hiérarchie, les achats de produits de luxe apparaissent moins nécessaires, susceptibles d’être différés, voire injustifiables.

La période actuelle oblige ainsi les marques de luxe à “jouer l’offensive”. C’est en effet LE moment d’inventer la marque de luxe de l’avec Covid-19, autour d’une nouvelle finalité pour ses objets, services et engagements. Une nouvelle finalité au delà de la “simple” optimisation des profits :

– Une finalité authentique, dérivée de l’identité de cette marque et légitimée par ses valeurs ;

– Une finalité porteuse de sens, source de fierté pour les équipes internes et, ensuite, tout l’éco système de la marque ;

– Une finalité qui reconnaît que tout client est d’abord un citoyen, et que ce citoyen détient le pouvoir.

Le plus exaltant des défis ?

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...