COVID-19 et marques de luxe : Réinventer leur finalité

COVID-19 et marques de luxe : Réinventer leur finalité.

L’actuelle pandémie remet en avant le “goût des choses simples” (merci Herta !), ces achats indispensables au bien être de base et qui répondent aux besoins physiologiques et de sécurité.

Pour la majorité, les motivations associées au luxe (affirmation de sa réussite sociale ou financière, expression de sa personnalité, réalisation de soi) perdent de leur actualité et de leur intensité. Corollaire de cette nouvelle hiérarchie, les achats de produits de luxe apparaissent moins nécessaires, susceptibles d’être différés, voire injustifiables.

La période actuelle oblige ainsi les marques de luxe à “jouer l’offensive”. C’est en effet LE moment d’inventer la marque de luxe de l’avec Covid-19, autour d’une nouvelle finalité pour ses objets, services et engagements. Une nouvelle finalité au delà de la “simple” optimisation des profits :

– Une finalité authentique, dérivée de l’identité de cette marque et légitimée par ses valeurs ;

– Une finalité porteuse de sens, source de fierté pour les équipes internes et, ensuite, tout l’éco système de la marque ;

– Une finalité qui reconnaît que tout client est d’abord un citoyen, et que ce citoyen détient le pouvoir.

Le plus exaltant des défis ?

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...