petern
profile-photo

Comment vivre le confinement ?

Comment vivre ce confinement et se préparer au jour d’après ?

C’est le sujet du Groupe de travail qu’à animé Ida GENNARI – EL HICHERI, Docteur en psychologie-Ph.D. pour le CGBB, chaque jeudi matin, durant tout le confinement. “Nous sommes en guerre” ce n’est pas une fois mais une demi-douzaine de fois que cette phrase a été prononcée par le Président Emmanuel Macron, le lundi 16 mars 2020. Le terme est radical et sans appel. Il marque une rupture. Dans ces moments là, l’isolement et le déni sont des risques. Alors regroupons-nous, partageons, soutenons-nous et tentons d’observer ce qui se joue à un niveau individuel et collectif. Au-delà de la crise sanitaire, économique, financière, c’est un changement profond organisationnel, managérial, individuel, psychologique… que nous aurons à opérer, nous avons une opportunité de prendre le temps de nous poser ces questions fondamentales du sens, de notre écologie de vie au sens large, de nos modes de coopération. Pour cela dans notre pleine responsabilité nous avons besoin d’écoute, de bienveillance, de soutien, d’intelligence collective, d’ouverture, de créativité, d’altérité, de développer notre pouvoir d’agir, de mieux connaître nos ressources internes, de les mobiliser pour reconstruire et se reconstruire, inventer, créer.

Quelques commentaires de Membres :

Sophie Orain : Un atelier fort en émotions intérieures qui donne la certitude que le vrai, la bienveillance et la solidarité permettent de franchir les montagnes de nos “impossibles”.

Adélaïde Casati – Chambriard : Très bien l’atelier CoDev, je suis conquise !

Cécile Simon-Rohrbasser : Ida a le don et la capacité d’émulsionner un groupe pour en extraire le meilleur . Elle l’aide à trouver des solutions bénéfiques pour tous. Ses compétences reconnues et son sourire sont autant de sources d’encouragements et de réconfort dans les moments difficiles que chacun peut traverser. Ses ateliers sont à consommer sans modération pour tout l’oxygène qu’ils apportent. Un très grand merci pour ces moments vrais du CGBB.

Henri Laberibe : l’atelier d’Ida, c’est apprentissage de l’écoute, bienveillance, du partage avec authenticité, ouverture d’esprit, éclairant et apaisant. Ida anime parfaitement le tempo, en lâchant la bride jusque ce qu’il faut et guide chacune et chacun de moi, dans le meilleur de la formulation j’ai adoré sans aucune retenue.

: Les ateliers d’Ida ont été pour moi la découverte du co-développement et j’avoue avoir été impressionnée par son efficacité. C’est incroyable ce qui peut être accompli en si peu de temps. Les vraies problématiques apparaissent au fil des questions. Les conseils et solutions apportés par le groupe sont pertinents, utiles et précieux. Testé et approuvé ! Merci Ida ! 

: Grâce à l’atelier animé par Ida et grâce à ses compétences, elle m’a permis de mesurer chaque jeudi, en direct, toute la force créative d’un groupe. L’étude de cas concrets lies a notre actualité, la recherche de solutions multiples, la possibilité pour chacun d’enrichir les échanges et de se mettre en action a été à chaque fois possible. Anime par un protocole simple et efficace, ces ateliers ont permis de co-construire, réfléchir ensemble dans un élan de bienveillance permanent. Merci Ida !

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.