Le Membre de la semaine : Céline Ferre

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Céline Ferre.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Céline FERRE, j’ai 53 ans, je suis divorcée. J’ai trois enfants de 20, 19 et 16 ans et une chienne cocker. Diplômée d’une école de commerce, j’ai passé plus de 20 ans à travailler pour de grandes entreprises informatiques, dans des fonctions commerciales.

En 2016, j’ai repris mes études à l’Université Paris Dauphine pour suivre un master en développement durable, ce qui a changé ma vie en profondeur. Une rencontre avec mon actuelle associée, la création d’une association et d’un organisme de formation, un divorce (pas prévu), un cancer (pas prévu non plus…), un déménagement. Bref, un grand remue-ménage pendant les cinq dernières années, mais pour le meilleur !

Aujourd’hui je partage mon temps entre les deux structures que j’ai cofondées, mes enfants, des voyages, du bénévolat auprès de l’Association Petits Frères des pauvres en allant visiter des personnes âgées.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai lu par hasard un post Linkedin consacré au CGBB.

Deux mots m’ont interpellée : « bien et bienveillant ». J’étais surprise et heureuse de voir qu’ils figuraient tous les deux, accolés, dans le nom d’une association* qui, a priori, avait l’air de revendiquer ces valeurs comme essentielles.

Je me suis souvenue qu’il y a quelques années, on m’avait refusé un poste suite à un questionnaire de recrutement dans lequel j’avais osé avouer préférer aider un collègue plutôt que me consacrer à l’atteinte de mes résultats.

La gentillesse et la bienveillance étaient alors des « gros mots ». Heureusement, j’ai l’impression que cette époque est révolue.

Bref, je me suis dit que ça me tenterait bien de rencontrer des gens « bien » et bienveillants » parce que moi aussi, je fais tout ce que je peux, au quotidien, pour essayer d’être quelqu’un de « bien » et « bienveillant ».

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Hier, avec un autre bénévole de “des petits Frères des Pauvres“, je suis allée visiter Denise, une dame de 90 ans qui vit dans un Ehpad de Sartrouville.

Elle était contente de nous voir après une longue période d’isolement liée à la Covid. Elle m’a demandé de rajouter à la playlist musicale que je lui ai créée, tout un tas de chansons qu’elle aime.

Je les lui fais écouter avec un casque de temps en temps, volume à fond car elle n’entend plus beaucoup.

Nous chantons ensemble et c’est chouette !

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est déjà fait.

J’ai dit que je rejoignais un réseau de networking dont les valeurs étaient basées sur la bienveillance, le partage, l’échange et que j’étais ravie de pouvoir bientôt en rencontrer les membres. Evidemment, j’en parlerai plus et mieux un peu plus tard car je suis membre depuis une semaine uniquement.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Avant de me connaître en vrai ?

Que je suis quelqu’un de sociable, ouverte à l’échange et à la différence, intéressée par ce que je ne connais pas encore et toujours partante pour un verre, un dîner, un événement culturel, une conférence inspirante, etc.

 

Un signe distinctif ? 

Je roule à l’électrique.

 

*Le CGBB est souvent perçu comme une association mais c’est une entreprise.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...