Au CGBB nous sommes très fiers d’avoir une femme aussi engagée parmi nos membres, Sandrine Conseiller, CEO de la marque Aigle.
L’année 2020 a marqué un tournant pour Aigle, qui a choisi de renforcer et d’accélérer ses engagements RSE en cadrant ses actions dans une feuille de route globale : son plan AIGLE Positive Impact, programme pour atteindre des objectifs concrets et se transformer pour durer. Il présente les engagements d’Aigle pour construire le futur collectivement avec ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses partenaires.
Aigle a déterminé 3 piliers sur lesquels concentrer son attention :
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Planet
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People
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Product
Aigle souhaite atteindre 43% de produits responsables dans la collection Fall/Winter 2021 et 50% en 2022.
C’est dans cette ligne droite que Aigle est devenue officiellement Société à Mission en décembre 2020, pour faire écho à sa raison d’être, telle qu’elle est inscrite dans ses statuts : « Permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres traces que celles de ses pas ».
Pour avancer concrètement, un comité de mission fixe les objectifs et accompagne l’entreprise sur ces 5 engagements :
- Concevoir des produits durables
- Sélectionner des fournisseurs conformes aux principes UN global compact
- Encourager les comportements écologiques sur les lieux de travail
- Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement
- Soutenir des initiatives de protection de l’environnement