Aigle est société à mission

Au CGBB nous sommes très fiers d’avoir une femme aussi engagée parmi nos membres, Sandrine Conseiller, CEO de la marque Aigle.

L’année 2020 a marqué un tournant pour Aigle, qui a choisi de renforcer et d’accélérer ses engagements RSE en cadrant ses actions dans une feuille de route globale : son plan AIGLE Positive Impact, programme pour atteindre des objectifs concrets et se transformer pour durer. Il présente les engagements d’Aigle pour construire le futur collectivement avec ses collaborateurs, ses fournisseurs et ses partenaires.

Aigle a déterminé 3 piliers sur lesquels concentrer son attention :

  1. Planet

Aigle agit en faveur de la planète avec comme principaux objectifs de réduire son empreinte carbone de 46% d’ici 2030, d’agir en faveur de la biodiversité avec la signature du Fashion Pact et de soutenir des programmes de préservation de l’environnement comme La Protection des Aigles (LPO)
  1. People

Aigle souhaite réduire son empreinte environnementale en engageant ses clients et ses collaborateurs à l’économie circulaire via de nouveaux modes de consommation (Recycle : la box de collecte en boutique / Second Souffle : la plateforme de seconde main par exemple)
  1. Product

Aigle souhaite atteindre 43% de produits responsables dans la collection Fall/Winter 2021 et 50% en 2022.

 

C’est dans cette ligne droite que Aigle est devenue officiellement Société à Mission en décembre 2020, pour faire écho à sa raison d’être, telle qu’elle est inscrite dans ses statuts : « Permettre à chacun de vivre pleinement des expériences sans laisser d’autres traces que celles de ses pas ».

Pour avancer concrètement, un comité de mission fixe les objectifs et accompagne l’entreprise sur ces 5 engagements :

  1. Concevoir des produits durables
  2. Sélectionner des fournisseurs conformes aux principes UN global compact
  3. Encourager les comportements écologiques sur les lieux de travail
  4. Sensibiliser à l’économie circulaire et à la protection de l’environnement
  5. Soutenir des initiatives de protection de l’environnement
Aigle entend générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités. A travers ses engagements présents dans l’ADN du groupe depuis sa création en 1853, Aigle souhaite accélérer son impact positif sur le monde.

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