petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Isabelle SADOUX

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Isabelle Sadoux

 

Peux-tu stp te présenter ?

Depuis toujours, j’aime les mots et ils me le rendent bien. Ce sont mes complices au quotidien. Beaucoup lire aide aussi dans cette complicité. Le latin et l’étude de l’étymologie ont aussi été bien pratiques.

Après des études de Lettres à Tours, j’ai fait mes armes de journaliste dans diverses rédactions de journaux à Paris. Rédactrice, reporter à travers le monde, intervieweuse : j’ai appris le métier sur le tas.

J’ai ensuite transmis ce goût de l’écriture et des récits à mes quatre enfants aujourd’hui étudiants, à qui j’ai raconté très tôt des histoires. Ils ont aussi appris à aimer lire – ils dévorent ! Et ça, j’en suis très fière !

J’ai repris des études d’histoire de l’art… ce qui m’a donné envie de peindre. C’est un bon moyen de s’évader du quotidien.

J’ai aussi été professeur de français quelques mois… mais l’appel de l’indépendance et des interviews a été plus fort. Aujourd’hui, je trouve les « mots bien sentis » pour raconter des histoires, celles de mes clients, des marques de la filière parfum en particulier.

Quand j’écris, je cherche toujours le mot juste. Les mots accompagnent les idées : je ne me contente jamais du premier venu. Je me demande toujours si un autre, plus précis, plus juste, ne ferait pas l’affaire. En particulier quand je rédige un portrait :  j’adore !

 

Peux-tu nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Les deux piliers du CGBB résonnent en moi au quotidien, dans ma façon de vivre, de travailler, de penser et d’éduquer mes enfants :

  • Bien : j’aime ce mot, court, clair, efficace : faire le bien, être bien, avec soi, avec les autres, partager du bien : une philosophie de vie.
  • Bienveillant : vouloir du bien, sans arrières pensées, avec un regard bon, des paroles constructives, des actes stimulants.

Je m’efforce chaque jour d’être dans le bien et la bienveillance ! Le CGBB m’offre cet espace où les vivre aussi.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’anime une émission de radio intitulée « Voyage Parfumé » dans un hôpital. Elle est destinée aux patients et au personnel. Quelques commentaires en retour me font chaud au cœur. « Votre voix nous fait du bien. Vos voyages nous font oublier la maladie un moment. Merci ».

Au même titre que les « ateliers olfactifs » que je propose en entreprise pour offrir une parenthèse sensorielle aux salariés, en visioconférence en ce moment (pose dans la journée, team building, conférence parfum, etc.).

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais-tu ?

Le CGBB est le lieu où les gens se rassemblent pour s’écouter, se soutenir, progresser, s’entraider… On y partage une convivialité créative, stimulante et détendue : rejoins-nous !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

«  Non seulement elle a va trouver les mots bien sentis pour raconter ma marque et en plus ses ateliers olfactifs ont l’air si bénéfiques ! Si je l’appelais »

PS : je raconte bien sûr des histoires parfumées mais je serai ravie de raconter aussi la vôtre.

 

Un signe distinctif ? 

Mon côté artiste qui fait que je m’épanouie surtout quand je suis en « mode projet ».

Je peins, j’écris, je raconte des histoires, je fais rêver, je stimule l’imaginaire… et je rêve avec cette phrase en tête : « Visez la lune, parce que si vous vous ratez, vous irez jusqu’aux étoiles. d’⭐Oscar Wilde

 

Mon site : www.dunmotalautre.com – Ma chaîne Youtube : la Voix du Parfum

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.