La vision du Networking de notre fondateur

Par Alexandre Favre, Fondateur du CGBB

 

“Depuis bientôt 4 ans que j’ai fondé le Cercle des Gens Bien & Bienveillants – CGBB, ma volonté a toujours été de permettre à tous ceux pour qui les valeurs de bienveillance, partage, échange et entraide faisaient sens de pouvoir se rencontrer et créer des liens.

Le constat de départ était simple : Beaucoup trop de personnes n’évoluent que dans des cercles fermés liés à l’école qu’ils ont faite, leur niveau social, leur lieu de résidence, leur secteur d’activité, les passions qu’ils ont ou leurs croyances, qu’elles soient politiques, religieuses ou autres.

Alors bien sûr que oui, l’entre soi peut être agréable mais c’est surtout très confortable.

Ma conviction est qu’il est pourtant bien plus intéressant, et bien plus riche, de se confronter à la différence. Effectivement, quel que soit l’endroit d’où l’on vienne, notre parcours, les épreuves que nous avons eu à traverser, les combats que nous avons eu à mener, la couleur de notre peau ou les raisons de nos croyances, chaque être humain possède en lui une multitude de connaissances que d’autres n’ont pas et qu’il est intéressant, pour ne pas dire passionnant, de partager, dans le respect et l’écoute.

Le dépassement de l’entre soi permet de progresser, de s’ouvrir, de changer, ou bien, et c’est parfait ainsi, de se conforter dans ce que nous sommes.

Mais je voulais aujourd’hui surtout parler du Networking.

Je constate, trop souvent, que les gens commencent à « networker » quand ils ont un besoin (clients, fournisseurs, job, amour, etc.) immédiat.

Hors cela ne fonctionne quasiment jamais, pour la bonne et simple raison que le networking fonctionne sur la confiance et que la confiance s’acquiert avec le temps.

De plus, le Networking, en France, a trop souvent une connotation uniquement business et c’est une erreur que les anglosaxons ne font pas car le networking leur est enseigné tout au long de leur scolarité.

S’il est vrai que réseauter permet de développer son business, c’est loin d’être son seul intérêt.

Se construire un réseau solide vous permettra de trouver plus facilement une place en crèche quand vous en aurez besoin, il vous permettra de trouver la belle location que vous cherchez pour vos vacances, il vous permettra d’avoir accès à des médecins spécialistes quand vous en aurez le besoin alors que, sans réseau, il vous faudrait attendre 4 mois pour avoir le rdv, il vous servira à avoir une table dans un restaurant au dernier moment, il vous servira à rencontrer la personne que vous rêvez de rencontrer depuis toujours mais que vous ne savez absolument pas comment approcher et que sais-je encore.

Un bon réseau, quand on est dans le partage et qu’on est disponible pour les autres, ça vous servira tout au long de votre vie.

Alors, au CGBB ou ailleurs (il existe des dizaines de club de networking en France), faites du Networking ! 😉 “

Découvrez aussi …

Ca c’est du business ;)

Ca c’est du business 😉

Boostez vos compétences de décideur avec le Business Game   C’était le sujet de la soirée passionnante qu’a animé, hier soir, pour le CGBB, notre amie Pascale Joly-Lombardi. Un Team Building innovant… Une expérience d'apprentissage immersive et ludique pour...

6 ans déjà ;)

6 ans déjà 😉

Et c’est parti pour une 6e année au CGBB   A partir du début du mois de mars notre Club de Networking rentre dans sa 6e année d’existence. ✅6 ans de très nombreuses rencontres, ✅6 ans qui représentent + de 1250 événements organisés, ✅6 ans d’amitiés, ✅6 ans de...

Les Afterworks du CGBB

Les Afterworks du CGBB

Découvrez le CGBB lors de nos Afterworks Hebdomadaires le lundi !   Chers passionnés et curieux de tous horizons, Vous êtes à la recherche d’une expérience networking unique, enrichissante et inclusive ? Le CGBB vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir un...