Le Membre de la semaine – Sophie Caprioli

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Sophie Caprioli.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Me présenter ? Je ne suis jamais à l’aise avec l’exercice qui consiste à trouver les « bons » mots pour se présenter. Toutefois, il est important de se présenter quand on arrive dans un nouvel endroit ou un nouveau groupe comme le CGBB alors c’est parti.

Je suis Sophie, j’ai 50 ans, je suis Parisienne. Après 2 ans passés à Sao Paulo, je viens tout juste de rentrer en France. Je travaille pour une société Suédoise spécialisée dans l’exécution de la stratégie (people side of the strategy).

J’adore mon métier, il est très enrichissant tant par les clients que je rencontre que par mes collègues de travail. La philosophie et la culture de cette société sont exactement ce que je recherche et j’attends : bienveillance, développement, empathie, international, pluriculturelle, inclusive.

Mon activité professionnelle est importante toutefois j’ai d’autres activités comme le bénévolat.

Je suis bénévole pour l’association Laurette Fugain. Cela me permet de combiner avec la course à pied, je cours pour l’association, je cours pour les malades. Je cours des très longues distances, des ultra trails. Ce sont des courses de plus 80 km avec du dénivelé (ça monte beaucoup et donc ça descend aussi).

Voilà quelques mots pour me présenter.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

La gentillesse et la Bienveillance. Le décor est planté.

Enfin un groupe de personnes ou l’égo est mis de côté, ou les gens ne cherchent pas à briller coûte que coûte.

Probablement simplement une approche différente des autres groupes auxquels j’ai pu adhérer.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Mon amie Isabelle. Son mari vient de décéder d’une leucémie. J’ai couru le Marathon des Sables avec son nom et sa photo sur mon T-Shirt.

J’ai également créé une collecte de sang, plasma et plaquettes, pour sensibiliser à l’importance des produits sanguins.

Le marathon des Sables c’est 250 Km donc il fallait 250 dons minimum. Si vous suivez l’actualité vous savez à quel point les réserves de sang sont basses. Nous avons un pouvoir incroyable, celui de sauver des vies. Il suffit de tendre le bras et de donner 1 heure de son temps. Eh oui, tous les supers héros ne portent pas de cape.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Viens comme tu es, tu seras bien accueilli.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Empathique, Sportive et s’intéresse aux individus.

 

Un signe distinctif ?

J’adore le Rugby et je suis fan des New England Patriots (football américain).

 

Nous rejoindre

CGBB, Créateur de liens

Parce que la vie n’est que rencontres, venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #rencontre

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...