Le Membre de la semaine : Cécile Banon

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Cécile Banon.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis Cécile et pour me présenter, je crois que ce qui me caractérise le plus, en dehors de l’amour de la vie, c’est le changement.

J’ai changé de pays, de ville, j’ai déménagé 14 fois, et j’en suis à mon 6e métier après avoir repris des études à l’âge de 48 ans. Ces expériences professionnelles m’ont conduite à ma dernière activité, celle d’aider les gens à trouver le métier, le projet dans lequel ils ont le plus de chances de s’épanouir.

C’est une mission de vie. Et d’ailleurs, j’ai mis au point une méthode pour y parvenir, elle s’inspire de l’ikigaï (en japonais, en gros c’est la vie qui vaut la peine d’être vécue).

J’en ai écrit un livre « Trouvez le job de vos rêves », qui sortira le 6 octobre et que vous pouvez d’ores et déjà précommander ici.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

En premier ce qui m’a attirée, c’est la bonne humeur. Cela me va tout à fait moi qui m’enthousiasme facilement, qui suis foncièrement optimiste.

En deuxième c’est la convivialité et l’entraide au sein d’un réseau. Une très, très grande force de mon point de vue.

En troisième, ce sont les options, les formules différentes : networking, board des entrepreneurs, business networking, conférences, ateliers thématiques, culture, sport, gastronomie, etc.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis très active sur le réseau social LinkedIn (193 000 abonnés) et je réponds à pas mal de demandes qui me sont adressées en messagerie privée.

En général, ce sont des conseils. Je fais de mon mieux pour aider. Sinon, il m’arrive de poster et soutenir des demandes d’alternance pour les jeunes, ou des recherches d’emploi.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Voilà ce que j’ai dit car bien sûr j’ai déjà parlé du CGBB : gaieté, réseau, bonne humeur, variété des évènements.

Moi j’ai commencé par une dégustation de vins, c’était superbement animé, et j’ai passé une excellente soirée et connu des gens très intéressants.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je porte un message, une conviction : se prendre en main, être acteur plutôt que simplement réagir à ce qui nous arrive dans la vie.

 

Un signe distinctif ? 

Ma bonne humeur, mon côté positif et constructif 😉

 

Nous rejoindre

CGBB, Créateur de liens

Parce que la vie n’est que rencontres, venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #rencontre

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...