Se constituer un réseau de qualité

ENSEMBLE on va plus loin ET plus vite (si si 😉 ) mais se constituer un réseau de qualité ne se fait pas en un claquement de doigts 😉

 

Aujourd’hui tout le monde sait qu’il est impossible de « réussir » seul et beaucoup de monde se lance dans le networking.

Mais se constituer un vrai réseau, celui sur lequel nous pouvons compter réellement et dans la durée ne s’improvise pas.

Le réseau s’entretient au quotidien, dans le temps, toujours avec des gestes et des attentions désintéressés.

Trop de monde pense qu’il suffit de multiplier et de picorer à l’intérieur des Clubs de networking en faisant de la distribution massive de cartes de visites pour que les gens rencontrés pensent à nous.

Chacun d’entre nous est sur-sollicité par ce genre de démarches, raison pour laquelle 99% des cartes de visites finissent dans la poubelle la plus proche dès l’événement terminé.

Se constituer un réseau de qualité passe par la création de liens, d’expériences vécues ensemble, régulièrement, dans des cadres et contextes différents.

C’est seulement avec le temps, la découverte et la connaissance de l’autre que nous sommes prêts à faire confiance et à recommander ou à travailler avec l’autre.

Un réseau qualitatif et fiable est tellement long à obtenir et tellement rapide à « bousiller » que personne n’a envie de risquer de l’abimer en recommandant une personne croisée 2 minutes dans une soirée il y a 6 mois.

Au CGBB nous pensons même que les liens les plus pérennes et les plus forts ne se créent pas lors de soirée « business » mais lors d’expériences partagées.

C’est pour cette raison que nous avons fait le choix de faire vivre à nos membres des rencontres diverses et variées, autour de conférences, de dîners, de sorties culturelles, d’événements sportifs, de déjeuners, de marches, d’ateliers thématiques, etc.

Enfin, beaucoup pensent que le réseau ne sert que dans un cadre strictement professionnel et c’est là aussi une erreur.

Le réseau sert absolument tous les jours, tout le temps, pour trouver une place dans une école, une maison pour les vacances, une réservation dans un restaurant, un rendez-vous médical en urgence, etc.

Faites du « réseau » car c’est indispensable, mais faites le bien, sans la moindre attente immédiate et vous serez agréablement surpris 😉 .

 

Bon réseautage à tous.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

Vous êtes unique, faites-en profiter les autres !

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...