Le plus grand artiste contemporain de la résine

Un grand artiste parmi les membres du CGBB 😉

 

Jean-ka, artiste plasticien autodidacte est né en France en 1968. Il mènera toute sa carrière professionnelle dans l’hôtellerie parisienne avant de changer totalement d’activité après la découverte de ce qui devait devenir son matériau de prédilection : la résine.

Après plusieurs années de travail, d’essais et de recherche, utilisant différentes techniques, c’est dans son atelier en région parisienne que Jean-ka parvient maintenant à repousser les limites de la résine pour réaliser des œuvres totalement uniques et novatrices. Chaque création implique une remise en cause et nécessite bien souvent de trouver une nouvelle façon de faire. Dans un souci d’authenticité et de vérité, Jean-ka souhaite présenter des œuvres d’art « vraies », c’est à dire réellement et intégralement réalisées de ses mains.

Ouvert sur le monde et proche des gens, il crée donc des œuvres dont chaque spectateur peut avoir une lecture différente et que chacun pourra finalement s’approprier en y voyant un message différent.

Si son inspiration lui vient initialement du Pop et du Street Art, son travail se comprend comme une volonté de suspendre le temps en figeant dans la résine des souvenirs ou des émois de jeunesse. Mais on retrouve aussi souvent dans ses créations une volonté d’associer des contraires où le côté brut, voire violent, des objets utilisés contraste totalement avec la douceur du message délivré, formant ainsi des œuvres aériennes au message puissant.

C’est ce que l’on retrouve dans son travail actuel d’inclusion où Jean-ka fige différents objets afin de former le mot LOVE dans une résine transparente comme du cristal. Certains y verront de l’humour, d’autres de la poésie ou, pourquoi pas, une certaine noirceur… L’amour est simplement trop complexe pour s’exprimertoujours de la même façon…

 

C’était hier soir au CGBB

Jean-ka nous a reçu dans son atelier pour nous parler de son art, nous raconter comment il travaille et nous a permit de manipuler nous-même la résine.

Une expérience rare et unique !

Merci Jean-ka.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

Vous êtes unique, faites-en profiter les autres !

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...