Le Membre de la semaine : Céline Perrier

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Céline Perrier.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis Céline, j’ai 52 ans, mère de 3 enfants, mes réussites !

Je suis lyonnaise de naissance et bourguignonne de cœur.

Je suis très attachée à la culture Maori car j’ai vécu adolescente en Polynésie Française. J’ai appris plus tard à danser le Rapa Nui (danse de l’île de Pâques) et le ukulélé très récemment.

Je suis reliée au vivant terrestre, marin, aérien (animaux, insectes, oiseaux, arbres).

J’aime leur intelligence parallèle, leur ingéniosité, leur non jugement et l’énergie qu’ils partagent généreusement si l’on se donne la peine de les écouter.

C’est pourquoi, j’ai réduit presque à zéro ma consommation d’animaux morts tant que les conditions d’élevage, de transport et d’abattage resteront intolérables et irrespectueuses.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai découvert le CGBB sur LinkedIn il y a un peu plus de 3 ans car je cherchais à faire partie d’un réseau pro, commençant tout doucement mon activité de coach professionnelle.

J’ai été attirée par ces mots que l’on voit peu lorsqu’on parle de réseau, les gens bien et bienveillants qui permettent d’ouvrir les horizons.

Lors d’un petit déjeuner à Lyon, j’ai été enthousiasmée par la simplicité de ces premiers contacts et échanges.

De plus, son créateur a le même prénom que mon fils aîné 😉

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’accompagne en codéveloppement l’expérience d’un groupe d’enseignants comme objet de pratiques pédagogiques et de formation.

Je préserve la biodiversité de mon jardin en laissant des espaces non tondus qui permettent aux fleurs et graminées de se développer, qui attirent les insectes qui eux-mêmes attirent les oiseaux.

Et j’ai participé au groupe d’entraide du CGBB très récemment, qui permet à chacun de faire un pas de côté et d’apporter une contribution et faire du lien.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Le CGBB, c’est appartenir à une famille composée de membres très différents dont les valeurs communes sont la curiosité, la prise en compte de la singularité et l’entraide. Et bien entendu la bienveillance.

De plus, les sorties proposées sont originales, variées et régulières où tous se retrouvent avec joie.

 

Qu’est-ce qui te rend heureuse dans la vie ?

Je suis heureuse quand je suis en forêt, quand mon chat vient ronronner sur mes genoux, quand mes enfants sont avec moi, quand ma fille m’écrit des chaudoudous, quand j’entends une mélodie si joyeuse, libre et gratuite d’un oiseau (rossignol ou grive musicienne) dans mon jardin.

 

Et est-ce qu’il y a quelque chose qui t’énerve vraiment dans la vie ?

Je suis assez calme généralement.

Néanmoins, les inepties administratives et politiques peuvent me faire sortir de mes gonds face à tant d’hypocrisie et de non-sens.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aime écouter ce qui se dit et aussi ce qui ne se dit pas.

Je ressens les incongruences ce qui fait de moi une personne de confiance et professionnellement efficiente dans l’accompagnement du changement professionnel et personnel à chaque moment de vie.

 

Un signe distinctif ? 

J’utilise ma différence pour faire la différence.

Une anecdote : Mes 3 chats se nomment : Sparkles, Cloudy et Oyasumi.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens

Vous êtes unique, faites-en profiter les autres !

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Mission de vie

Mission de vie

Découverte et Inspiration au CGBB : "Découvrez votre mission de vie"   Hier soir, le CGBB a eu l'honneur d'accueillir une conférence exceptionnelle qui a su éclairer les cœurs et les esprits. Intitulée "Découvrez votre mission de vie", cette soirée fut une...

Oserez vous ?

Oserez vous ?

Oserez vous plonger au cœur de votre créativité ?   Le CGBB vous propose une soirée exceptionnelle où vous allez redécouvrir votre corps non seulement comme le gardien de votre âme mais aussi comme le pinceau de votre créativité. Créer avec son corps… une...

Clean coaching & Neurosciences

Clean coaching & Neurosciences

Conférence exceptionnelle sur le Clean Coaching & les Neurosciences   Retour sur une soirée enrichissante avec le CGBB : "Faciliter l’expression de vos interlocuteurs - Approche Clean et Neurosciences". Hier soir, le CGBB a eu le plaisir d'accueillir deux...