Le Membre de la semaine : Catherine Bourgues

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Catherine Bourgues.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Catherine BOURGUES avocat pour les familles, négociatrice, formatrice en négociation raisonnée et droit collaboratif. Mes formations de juriste, conjuguée à celles en psychologie et psychanalyse me permettent depuis plus de 20 ans d’accompagner les familles dans les différentes crises qu’elles peuvent traverser.

Si les séparations sont un point important de mon activité, je ne suis pas « divorceuse » pour autant, mon but reste d’accompagner les personnes dans les différentes étapes de leur vie de famille, cela va d’une préparation à une union (laquelle choisir : concubin, pacs, mariage, quel régime matrimonial choisir, comment le mettre en œuvre…) aux crises pouvant conduire à une rupture en passant par la guidance parentale.

J’accompagne aussi les familles en situation de violence intrafamiliale et malheureusement, elles sont nombreuses.

Ce qui me motive c’est de permettre aux familles qui traversent des crises, quelques soient leur nature, de les dépasser le mieux possible, pour en faire quelque chose dans leur vie.

Un jour un client m’a dit « vous êtes bienveillante mais sans complaisance ». Cela m’a tellement touchée que c’est devenu ma devise !

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Cela fait plusieurs mois, voire année que je vois les publications sur LinkedIn.

J’ai tout de suite été intéressée par une approche un peu différente, qui semble être centré sur l’humain et par sur la gestion de l’humain.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Dans le cadre professionnel, j’ai aidé une mère à récupérer ses 3 enfants que la famille paternelle ne voulait pas « rendre » au milieu des vacances d’été.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je ne peux pas parler de ce que je ne connais pas pour l’instant puisque je viens tout juste de vous rejoindre. Mais je ne doute pas que dans quelques semaines j’

 

Qu’est-ce qui te rend heureux dans la vie ?

Rendre mes proches, et d’une manière générale les personnes autour de moi, les plus heureuses possible, en tous les cas, leur donner un sourire même éphémère.

 

Et est-ce qu’il y a quelque chose qui t’énerve vraiment dans la vie ?

L’incohérence et l’injustice.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je suis une professionnelle loyale et élégante.

 

Un signe distinctif ?

L’humour.

 

Nous rejoindre :

CGBB, Créateur de liens 

Vous êtes unique, faites-en profiter les autres !

 

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

 

#bienveillance #entrepreneur #business #entreprise #paris #networking #rencontre #cgbb

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...