petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Delphine de Corta

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Delphine de Corta.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Delphine de Corta, j’ai 48 ans, 3 enfants, dont un autiste. Je suis une financière engagée et j’ai monté ma société de conseil en 2019 pour accompagner des porteurs de projets qui avaient besoin de conseils stratégiques et financiers pointus et qui étaient engagés dans des projets partageant avec WoM Consulting un ADN fort autour du respect des Hommes et de la Planète.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai été invitée au démarrage à un apéro hyper sympathique. Je suis d’ailleurs restée en contact avec Carole El Zein Corbanese et Henri Laberibe. A l’époque, j’avais moins de temps à consacrer à un tel engagement, c’est pourquoi je n’ai pas immédiatement rejoint le CGBB, mais je trouvais l’idée extra et surtout proche de ce qui m’anime profondément.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis très engagée à titre personnel, comme professionnel. Je suis touchée par le handicap et par le retard de la France face à l’autisme. Je suis donc bénévole à la Fondation OCH (Office Chrétien des personnes Handicapées). Je suis également au comité de soutien de Visitatio Voisins & Soins qui est une association de soins palliatifs à domicile et j’accompagne des projets comme La Canopée – Accueillir la fragilité, lieu de vie pour adultes handicapés avec ferme en permaculture. WoM Consulting s’est aussi engagé à consacrer au minimum 10% du temps de ses salariés et 10% du résultat net à des actions de mécénat pour soutenir des associations.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Lieu informel et sympathique, facilitateur de rencontres avec un ADN de bienveillance et de joie !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Small is beautiful, less is more. Voilà ce qui me drive tous les jours. Se délester a été un chemin de vie depuis 2016 où j’ai été gravement malade et où mon corps ne me tenait plus debout. Revenir de cette expérience m’a donné le sentiment d’être une rescapée et je cultive mes fragilités chaque jour car elles constituent ma seule force.

 

Un signe distinctif ? 

Il paraît que j’ai des rayures, mais il faut aussi être zébré pour les voir ! Sinon, j’ai 25% de sang belge flamand et après avois vécu près de 2 ans en Flandres et avoir appris la langue, je peux vous dire que je suis plus belge que française !

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.