Le Membre de la semaine : Stéphanie Riondet

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Stéphanie Riondet.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Stéphanie Riondet. Vous pouvez m’appeler Steph mais pas Stef, oui à l’oreille il n’y a pas de différence mais à l’écrit cela me fait mal aux yeux.

Je travaille dans l’évènementiel depuis plus de 20 ans, organisation de congrès scientifiques et médicaux, aussi bien en agence que chez l’annonceur. J’ai voulu tenter l’expérience freelance et j’ai reçu mon numéro de SIRET le 1er jour du 1er confinement.

Comme dit le Capitaine Marleau, « la vie parfois c’est une bonne tartine de merde », mais bon, j’ai ri.

Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur une situation que l’on ne peut pas changer.

Pendant les confinements j’ai fait des gâteaux pour mes voisins, des plats pour une association qui les redistribuait aux gens dans le besoin, j’ai fait des dons pour les étudiants, j’ai essayé de me rendre utile.

Depuis fin novembre, je suis en CDI et franchement ça fait du bien. Je ne renonce pas à l’entreprenariat mais on verra plus tard.

Je ne suis plus dans le médical ou presque, je travaille pour un courtier en assurance mais toujours dans l’évènementiel.

Dans mon parcours professionnel, qui n’a pas toujours été linéaire, j’ai aussi été photographe pour le Club Med et réceptionniste aux Citadines.

J’ai vécu 5 ans aux USA et 1 an en Australie. Mon dernier voyage était au Maroc l’été dernier, j’ai adoré.

J’adore la photographie, les voyages, mes neveux, Lyon, rencontrer de nouvelles personnes, rigoler souvent et beaucoup, danser et plein d’autres choses que je vous invite à découvrir lorsque nous nous rencontrerons.

J’ai 48 ans, célibataire, sans enfants. Je suis originaire de Grenoble et je me suis installé à Lyon en juillet 2019.  Ça faisait longtemps que j’avais envie de venir vivre ici, j’adore cette ville.

J’ai beaucoup vécu ailleurs, Paris, New York, Huntington Beach, Sydney, Brisbane, Marseille mais je compte bien rester à Lyon.  J’ai d’ailleurs le projet de m’acheter un appartement, très rapidement.

Je suis d’un naturel jovial avec le contact facile, légèrement sarcastique mais jamais méchante. Il parait que je parle fort, qu’est-ce que vous voulez, j’ai une voix de théâtre.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

L’envie d’élargir mon cercle d’amis et booster ma vie sociale.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai participé aux collectes des Restos du Cœurs et de la banque alimentaire.

J’ai aidé ma collègue avec notre logiciel comptable qui est cauchemardesque.

J’ai envoyé une surprise à ma tante pour son anniversaire.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Pour le moment je ne sais pas trop, je n’ai pas encore pratiqué mais j’ai hâte.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ella a l’air sympathique, celle-là.

 

Un signe distinctif ? 

Je n’ai pas eu la COVID et ma forme de sourcil est naturelle.

 

Nous rejoindre :

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...