Le Membre de la semaine : Stéphanie Riondet

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Stéphanie Riondet.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Stéphanie Riondet. Vous pouvez m’appeler Steph mais pas Stef, oui à l’oreille il n’y a pas de différence mais à l’écrit cela me fait mal aux yeux.

Je travaille dans l’évènementiel depuis plus de 20 ans, organisation de congrès scientifiques et médicaux, aussi bien en agence que chez l’annonceur. J’ai voulu tenter l’expérience freelance et j’ai reçu mon numéro de SIRET le 1er jour du 1er confinement.

Comme dit le Capitaine Marleau, « la vie parfois c’est une bonne tartine de merde », mais bon, j’ai ri.

Ça ne sert à rien de s’apitoyer sur une situation que l’on ne peut pas changer.

Pendant les confinements j’ai fait des gâteaux pour mes voisins, des plats pour une association qui les redistribuait aux gens dans le besoin, j’ai fait des dons pour les étudiants, j’ai essayé de me rendre utile.

Depuis fin novembre, je suis en CDI et franchement ça fait du bien. Je ne renonce pas à l’entreprenariat mais on verra plus tard.

Je ne suis plus dans le médical ou presque, je travaille pour un courtier en assurance mais toujours dans l’évènementiel.

Dans mon parcours professionnel, qui n’a pas toujours été linéaire, j’ai aussi été photographe pour le Club Med et réceptionniste aux Citadines.

J’ai vécu 5 ans aux USA et 1 an en Australie. Mon dernier voyage était au Maroc l’été dernier, j’ai adoré.

J’adore la photographie, les voyages, mes neveux, Lyon, rencontrer de nouvelles personnes, rigoler souvent et beaucoup, danser et plein d’autres choses que je vous invite à découvrir lorsque nous nous rencontrerons.

J’ai 48 ans, célibataire, sans enfants. Je suis originaire de Grenoble et je me suis installé à Lyon en juillet 2019.  Ça faisait longtemps que j’avais envie de venir vivre ici, j’adore cette ville.

J’ai beaucoup vécu ailleurs, Paris, New York, Huntington Beach, Sydney, Brisbane, Marseille mais je compte bien rester à Lyon.  J’ai d’ailleurs le projet de m’acheter un appartement, très rapidement.

Je suis d’un naturel jovial avec le contact facile, légèrement sarcastique mais jamais méchante. Il parait que je parle fort, qu’est-ce que vous voulez, j’ai une voix de théâtre.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

L’envie d’élargir mon cercle d’amis et booster ma vie sociale.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai participé aux collectes des Restos du Cœurs et de la banque alimentaire.

J’ai aidé ma collègue avec notre logiciel comptable qui est cauchemardesque.

J’ai envoyé une surprise à ma tante pour son anniversaire.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Pour le moment je ne sais pas trop, je n’ai pas encore pratiqué mais j’ai hâte.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ella a l’air sympathique, celle-là.

 

Un signe distinctif ? 

Je n’ai pas eu la COVID et ma forme de sourcil est naturelle.

 

Nous rejoindre :

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #bordeaux #toulouse #lyon

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...