Le Membre de la semaine : Khadija Aït Bella

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Khadija AIT BELLA, 3ème du nom sur une fratrie de 8. Née le 18/08/1986 à Forbach ou j’ai grandi jusqu’à mes 17 ans et demi. Puis comme Charles Aznavour, je voulais conquérir Paris mais pas être à l’affiche non plus… ?

J’ai commencé mon insertion dans le système par un BTS Management des Unités Commerciales en alternance pendant un an puis j’ai décidé d’arrêter le commerce car cela n’avait pas de sens pour moi, vendre pour remplir des tableaux Excel et des comptes de résultats, ce n’est pas trop mon truc.

Je me suis donc inscrite dans une école de secrétaire spécialisée dans le juridique l’ESAS sur Paris et intégré un petit cabinet d’avocats bien coloré et dynamique (2 associés). Signature de CDI après la formation d’un an et première salariée du cabinet rue d’Aboukir dans le 2ème arrondissement.

Je m’y suis formé, forgé, épanouie et appliqué. Pendant ces 4 années énergiques et riches en dossiers divers, j’ai, en parallèle, continué mes études de droit, le samedi, boulevard Sébastopol dans le 1er arrondissement auprès d’avocats pour me performer et acquérir des diplômes. Un sacrifice de Week-end hélas !

Puis, j’ai valsé sur d’autres horizons, Assistante Juridique au siège du Groupe Lapeyre à Aubervilliers (Groupe Saint-Gobain), Assistante RH du DRH Saint-Gobain Distribution Bâtiment à la Défense, Responsable RH Saint-Gobain Expertise et Service à la Défense toujours.

En dehors du système ;

Fréquente et garde toujours un œil de loin ou de près sur ma famille !

Engagé dans diverses associations :

Les entretiens de l’Excellence (intervenante bénévole auprès des jeunes lycéens et collégiens cherchant une orientation, un stage, des conseils) sur toute la France.

Les Enfants du désert d’Atar en Mauritanie (bénévole et me charge depuis peu de la communication)

Je me suis rendue en missions plusieurs fois pour renforcer les besoins à Atar. L’objet étant la lutte contre la malnutrition des enfants de 2 jusqu’à 13 ans dans certains cas critiques (structure : 6 centres de 50 enfants environ dans les quartiers les plus pauvres de la ville).

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

1/ La page LinkedIn du CGBB a été appréciée par quelqu’un que j’adore !!

2 / ‘Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.’ Paul Eluard, je pense que j’avais rendez-vous avec CGBB…

3/La présentation du Fondateur et toutes ces images de sourires partagées par les membres qui donnent envie de rejoindre la famille CGBB !

Et je ne vous parle par de mon premier contact qui m’a donné encore plus l’envie d’y participer, simple, rapide, bienveillant et souriant.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Nous sommes le 9 Janvier 16h10, je viens d’envoyer un message à la communauté des enfants du désert pour leurs faire part de mon émotion suite à la nouvelle du décès de Tekber Mauritanienne, responsable sur un des centres. J’en n’ai profité pour leurs souhaiter la paix et le paradis à eux aussi en précisant que s’ils pouvaient rester encore un peu parmi nous ce serait bien. La plupart des membres en France sont retraités et donc un kilométrage conséquent.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je dirai : tu te souviens de mon rêve de créer un groupe bienveillant qui partage tout type de choses ensemble dans la joie et la bonne humeur ? Et bien ça existe à Paris depuis peu ! Je te fais suivre le lien de leur site internet.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je ne suis qu’un colibri, je fais ma part. Cf la légende du colibri de Pierre Rabhi.

Un signe distinctif ? 

Cicatrice dans l’oreille droite (perforation du tympan quand j’étais nourrisson), cicatrice sur la langue (accident dans la cour de récréation), toujours un sourire à donner, ouverte d’esprit, aucun jugement d’autrui…

Découvrez aussi …

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...