Henri nous parle du CGBB

Témoignage d’Henri Laberibe

Henri est un des membres historiques du CGBB. Il a eu envie d’écrire ces quelques lignes pour faire partager son expérience du CGBB, l’expérience de SON CGBB…

Un immense merci à lui.

 

“Je dois commencer par écrire que je suis fier d’être membre du CGBB.

Comment tout a commencé

Pour en comprendre la fierté et les raisons, je souhaite débuter par la genèse de cette histoire, ma rencontre avec Alexandre, l’initiateur et fondateur du CGBB. Nous nous sommes rencontrés en avril 2019 autour d’un petit-déjeuner. J’ai là rencontré une personne agréable, souriante, avenante, qui ne m’a pas uniquement parlé du CGBB, loin de là. J’ai rencontré un homme qui porte et diffuse des valeurs humaines auxquelles je crois. Sa trajectoire de vie, sa gentillesse, sa bienveillance, son esprit d’entraide et son ouverture à l’autre m’ont convaincu d’adhérer et de devenir membre du CGBB.

 

Les raisons

Si je suis un fan inconditionnel du CGBB aujourd’hui, il a plusieurs raisons à cela. En 16 mois, j’ai participé à un nombre incalculable d’événements ; des ateliers avec des thématiques diverses et variées (en présentiel ou en distanciel), des soirées festives, des dîners surprenants, des visites étonnantes, des afterworks joyeux et drôles .

 

Les rencontres

J’y ai fait de très belles rencontres, des rencontres surprenantes ou curieuses, certaines improbables et étonnantes, d’autres intenses et passionnées, toujours avec un esprit de découverte et d’ouverture. J’y ai rencontré, entre autres, Fred, Maître Yogi en dilettante, il se reconnaîtra, Bénédicte, émouvante et élégante, Cécile, créatrice passionnée (une âme artistique et une vraie gentillesse), Stéphanie, souriante, yogi à ses heures et imparfaite (c’est aussi pour cela que je l’adore), Isabelle, accueillante, généreuse, sincère et entière (elle me fait aimer la Belgique), Anne, une amoureuse des lettres (concours Voltaire, j’attends toujours…), Marc, Master des chiffres, Patrick, ‘Vox Populi’ ou Ida, la patience, l’écoute et la sincérité. Et je pourrais vous faire une liste à la Prévert, tant j’y ai fait des dizaines, voir des centaines de rencontres toutes passionnantes, intenses et sincères. Ma présence au CGBB m’a permis de créer de vrais liens profonds et durables, et finalement, d’y trouver ce qu’il y a de meilleur en l’être humain ; gentillesse, générosité, écoute et bien entendu bienveillance.

 

L’histoire ne fait que commencer

J’y ai découvert de nouveaux horizons, eu des échanges et partages forts et passionnés, des discussions ouvertes, avec une écoute active et sans jugement.

Au CGBB l’envie de se connaître, de partager des tranches de vies, d’apprendre ou de se mettre au ‘service’ des autres est une réalité du quotidien.

Pour toutes ces raisons, je suis très heureux d’être avec vous, à vos côtés, au CGBB…”

Henri Laberibe

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...