Octobre Rose

Le CGBB soutient l’opération Octobre rose !

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Aujourd’hui, près de 9 femmes sur 10 guérissent de leur cancer du sein. Mais ce chiffre optimiste recouvre des réalités multiples : il n’y a pas un, mais des cancers du sein. Parmi eux, les cancers dits « triple négatifs » sont les plus difficiles à soigner. Au cours des quinze dernières années, aucune innovation thérapeutique n’a émergé pour la moitié des femmes qui rechuteront après leur protocole de traitement standard. C’est pour ces femmes que les équipes de Gustave Roussy se mobilisent aujourd’hui et lancent le projet COMPASS*.

Soutenir le projet COMPASS* de Gustave Roussy, c’est leur permettre de retrouver l’espoir.

COMPASS* vise à déterminer les stratégies potentielles les plus efficaces dans le traitement des rechutes précoces d’un cancer du sein triple négatif métastatique. Le programme testera et évaluera l’efficacité de plusieurs combinaisons de médicaments innovants et comprendra plusieurs études cliniques de phase I et II. Selon les résultats de ces phases précoces, des essais de phase III seront menés à l’issue du programme auprès d’un plus grand nombre de patientes afin d’élargir l’accès aux stratégies thérapeutiques les plus efficaces.

 

3 ANS POUR FAIRE 3 FOIS PLUS CONTRE LE CANCER DU SEIN TRIPLE NÉGATIF

2022 : Identifier une combinaison d’anticorps bispécifique ou d’anticorps conjugué et d’immunothérapie qui pourrait améliorer la survie des patientes. Un traitement par anticorps conjugué à une chimiothérapie pour lequel la Haute Autorité de Santé vient de donner son accord sera notamment évalué dans le cadre de l’essai.

2023 : Etudier des combinaisons avec les CAR-T cells. Cette nouvelle stratégie, déjà utilisée pour d’autres cancers comme les lymphomes, consiste à modifier génétiquement les lymphocytes T de la patiente pour les rendre plus efficaces dans l’identification et l’élimination des cellules cancéreuses.

2024 : Identifier des biomarqueurs prédictifs de rechute précoce des patientes.

 

Je veux faire un don

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...