Le Membre de la semaine : Ida El Hicheri

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Ida GENNARI-EL HICHERI

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour, je suis Ida, j’ai 39 ans. Je suis née à Paris où j’ai vécu jusqu’à mes 25 ans avant de rejoindre la proche banlieue parisienne.

Après avoir échoué au concours de la première année de médecine, je me suis dirigée vers des études de psychologie dans lesquelles je me suis épanouie jusqu’au Doctorat. J’ai exercé mon métier de psychologue pendant 15 ans dans de grands groupes auprès des managers et des équipes et puis j’ai eu envie de contribuer autrement et différemment en devenant indépendante et en créant Psy&Co Développement.

Je continue mon travail auprès de celles et ceux qui vivent les transformations des entreprises, et de notre société. Je les accompagne à dépasser l’inconfort de la perte des repères et des habitudes et à revenir vers ce qui compte vraiment pour eux et à quels objectifs ils souhaitent participer. J’identifie et j’accompagne aussi les Hauts Potentiels, enfants et adultes. J’ai travaillé 15 ans sur le sujet sans savoir que j’en étais (ben non, je ne pouvais pas en être, j’avais raté médecine !). C’est grâce à ma fille aînée détectée en 2019 que j’ai pu découvrir cette facette pour moi-même.

Je suis une « femme-s », comme j’ai intitulé le nom de mon programme destiné aux femmes uniques et aux multi-potentiels qui souhaitent concilier tout ce qui leur tient à cœur dans leur vie personnelle et professionnelle. J’ai vraiment souhaité proposer ces accompagnements pour lever les freins que se posent les femmes notamment à la venue des enfants.

Je suis mariée et ai 4 enfants de 11, 9, 6 et 3 ans. Je crois qu’on peut choisir de ne pas choisir !

Vivre une vie complète en y réalisant ses propres projets est une conviction que je défends et pour laquelle j’invite chaque femme à se questionner. De quoi ai-je envie ? Quelle posture puis je adopter pour y parvenir ? Comment poser des actions pour atteindre mes objectifs ? Ce sont autant de questions que j’aime explorer avec les femmes en quête de pouvoir s’exprimer pleinement sur toutes leurs facettes. Se réaliser et contribuer, sans culpabiliser, est une de mes devises. Ce programme sera bientôt disponible pour les « homme-s » qui se trouvent de plus en plus face à ces mêmes questions et je suis ravie de pouvoir leur proposer de se poser pour y réfléchir et d’agir pour changer et faire évoluer encore notre société.

Enfin je suis passionnée, j’aime danser, danser la vie et chanter sous la pluie, j’aime l’altérité, les autres, rencontrer, écouter, découvrir et apprendre, me tromper et avancer, partager…

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

La bienveillance, terme galvaudé, trop utilisé, mal compris. Rien de plus difficile que de devenir, ou d’être attentif à sa bienveillance, pour soi-même d’abord, et pour les autres. Sortir du jugement spontané est un défi de chaque instant. J’ai trouvé la proposition belle et challengeante, loin de la vision « Bisounours » par laquelle on nous fait parfois passer quand on veut dénigrer cette notion. Bienveillance, c’est « veiller au bien », veiller à ce qui est bien, le définir et en prendre soin. Veiller à nos biens, à ce qui nous est cher. Cela me parait vital, en fait, et le pari audacieux !

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je m’apprête à créer une chasse au trésor pour les 11 ans de ma fille qui me l’a demandée. Honnêtement, cela me demande un effort immense. Ce n’est pas du tout quelque chose que je ferai spontanément, ce n’est pas mon truc mais je vais le faire ! Car j’ai très envie de voir ses yeux briller de joie. Donc je le fais pour elle et au final je vais avoir le plus beau des cadeaux : le regard heureux de ma fille.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je lui dirai « Viens rejoindre un espace de cohésion, de rencontres sincères et sympathiques. Tu y apprendras un tas de choses car chaque membre contribue et apporte aux autres, ce qu’il connait, son expertise. C’est un cercle de partage, d’entraide, tu vas élargir ton réseau et te faire, sans aucun doute, de vrais amis ».

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Oh c’est difficile cette question. J’espère une certaine simplicité, une invitation à s’autoriser la liberté et de s’affranchir de quelques barrières qui nous empêchent d’aller vers les autres, vers son projet et même vers soi-même parfois.

 

Un signe distinctif ?

« Nous avons toutes deux au creux des reins, c’est fou, là un grain de beauté qu’il avait sur la joue ». Je crois que j’en ai un sous l’œil !

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...