Marie José Pérec au CGBB

C’était énorme !

Hier soir au CGBB nous avons eu l’immense plaisir de recevoir 5 grands champions dans le cadre d’une merveilleuse soirée.

Marie-José Pérec (la plus grande sportive française de tous les temps), Sébastien Foucras, Eugénie Dorange, Blandine Pont et Paul Creuzevault.

Durant plus d’une heure (un peu plus même je crois 😉 ) Marie-Jo s’est livrée, avec force, timidité et générosité pour nous dévoiler les secrets de son exceptionnelle carrière.

Elle a partagé avec nous ses convictions sur ce qui fait qu’un sportif de haut niveau devient ou non un immense champion.

Mais elle n’a pas non plus éludé les doutes qui ont accompagné sa carrière ni même les échecs qu’elle a rencontré et qui l’ont fait grandir.

 

C’était passionnant, c’était captivant, c’était inspirant !!!

 

Ensuite c’est Sébastien, Vice-Champion Olympique de ski acrobatique à Nagano en 1998 et co-fondateur du programme « Etoiles du sport » qui nous a présenté la raison d’être de ce programme exceptionnel qui existe depuis 22 ans désormais.

Si nous devions ne retenir qu’une chose ce serait « Une expérience qui n’est pas partagée est une expérience perdue ».

Ce fut enfin le tour de 3 magnifiques jeunes de nous faire partager leur quotidien de sportifs de haut niveau et, là encore, l’émotion était au rendez-vous tant Eugénie, Blandine et Paul sont passionnés par ce qu’il font et déterminés à aller chercher l’Or Olympique à Paris en 2024.

Au CGBB nous allons les suivre et ferons tout ce que nous pouvons pour les accompagner du mieux que nous pouvons dans leur quête de médaille.

A compter d’aujourd’hui ils rejoignent la communauté CGBB et ses 750 autres membres.

La soirée s’est poursuivie autour d’un cocktail ou chacun a pu longuement échanger avec nos 5 champions.

Hier soir c’était au Petit théâtre du Gymnase qu’il fallait être et nulle part ailleurs 😉 .

 

Ils étaient là et ils témoignent :

Laurent Demarly : Quel beau moment entre les témoignages à fleur d’émotion de Marie-José Pérec et de Sébastien Foucras, et les espoirs enthousiastes de Eugénie Dorange Blandine Pont et Paul Creuzevault. Une sacrée leçon de rigueur et de résilience, mille mercis CGBB et Alexandre FAVRE pour ce moment magique.

Marc Dupuis : Un grand merci Alexandre FAVRE et Sébastien Foucras pour cette fantastique soirée qui nous a permis de vibrer à nouveau aux cotés de Marie-José Pérec qui nous a régalé en nous évoquant longuement les étapes de sa carrière avec sincérité, humilité et humour. Joie d’écouter nos jeunes athlètes Eugénie Dorange, Blandine Pont et Paul C. en route vers les JO 2024 à Paris avec comme objectif la !! Ils ont besoin de nous pour les accompagner dans ce projet qui demande beaucoup d’énergie, de sacrifices, de moyens financiers et humains. Soutenez-les, ils vous le rendront par leur dynamisme et leur passion.

Stéphanie Genichon : Soirée extra-ordinaire. Soirée magique. Soirée Ins-pi-rante! Marie-Jo et “Les Etoiles du Sport”: quels exemples pour tous. Ils incarnent les plus belles valeurs de l’humanité et vivent leurs passions au quotidien -sans forcément bénéficier du soutien que d’autres pays donnent naturellement à leurs sportifs de haut niveau :-(- : honneur à eux pour leur engagement. Merci le CGBB pour cette opportunité vraiment unique: on repart regonflé à bloc, motivé, inspiré et on a envie d’aller conquérir le monde et de se dépasser comme eux pour notre prochain challenge; et ceci, avec la plus grande humilité de la part de toutes les personnes présentes hier soir.

Christelle Wolf : C’était hier soir au Petit théâtre du gymnase à Paris ! Organisée par le CGBB, la soirée fut passionnante avec le partage de Marie-Josée Perec sur son parcours ! Je trouve toujours les sportifs de haut niveau tellement inspirants ! Je fais d’ailleurs souvent le parallèle entre sportifs de haut niveau et artistes d’excellence, et je constate que les sportifs éludent moins leurs doutes et leurs échecs que les artistes… C’est pourtant en regardant les zones d’ombre que l’on peut mieux découvrir la lumière… C’est ce que nous ont livrés avec émotion et détermination Eugénie Dorange, Blandine Pont et Paul Creuzevault, 3 jeunes champions qui visent les JO 2024!! Merci Alexandre Favre pour cette organisation !

Laurence Hoana : Une très belle soirée. C’était passionnant et inspirant !

Hélène Frebault : Un moment d’exception, le partage 100% authentique d’une championne extraordinaire, et la relève des JO qui mérite bien notre soutien ! J’ai pour ma part été bluffée de voir ces jeunes athlètes cumuler performances sportives, études et/ou travail, engagement associatif avec beaucoup de persévérance et d’abnégation. Leçons de vie comme sait le faire le CGBB.

Karine Nouveau : Marie Jo Perec : un nom qui fait rêver ! Tes médailles mondiales et olympiques sont un peu nos médailles. Tu as fait et tu fais encore rayonner le France sur la scène internationale et sportive. Quel parcours pour arriver à ce palmarès impressionnant, jusqu’à aujourd’hui inégalé ! C’est le partage de toutes ces étapes que tu nous a offert hier soir en toute humilité et en toute sincérité. Pour tout cela : Merci Marie Jo. Sébastien Foucras : ton parcours atypique t’a amené aux Podium ! Croire en soi, en son talent, être bien accompagné ont été les clefs de ta réussite jusqu’à créer « Les étoiles du sport » pour que l’histoire continue. Car le savoir que tu as reçu tu souhaites le transmettre et permettre aux athlètes de demain de connaître la consécration. Blandine PontEugénie Dorange, Paul C. : Nos futurs champions olympiques. Vous nous avez émus et vous avez su nous embarquer dans votre projet olympique. Vos objectifs sont devenus nos objectifs ! Bravo ! Et un grand Merci au CGBB et à Alexandre FAVRE pour l’organisation de cette soirée exceptionnelle qui restera pour nous tous inoubliable.

N’Zo Okem : hier soir j’ai vécu un moment rare comme je les aime. Sans ambages ni chichis et pourtant je suis un expert en Show off.
En toute simplicité et authenticité. Une championne d’exception et exceptionnelle avec qui j’avais rendez vous. Je dis « je » parce que j’ai eu l’impression en arrivant dans la salle et en la voyant que l’univers avait exaucé mon voeux. Il me proposait ce rdv avec Marie-José Pérec. La triple championne Olympique. Alors j’ai fait une des choses ce que je souhaitais faire dans la Wishing list de la vie. Je me suis avancé je lui ai demandé l’autorisation et je lui fait un HUG comme ceux que l’on fait à nos amis à nos proches, la prendre dans mes bras et la serrer fort. Et grande surprise pour moi j’ai eu la sensation qu’elle avait compris que l’on s’était compris. Une des citations préférées du @CGBB est Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rencontres. Merci Sébastien Foucras médaillé d’argent olympique en ski acrobatique et co fondateur des Etoiles du sport. J’ai été frappé de la mesure de cet homme et de cette vision sage et pondérée du sport et de la vie. Mon intuition me dit que ce couple est une des vraies rencontre que l’on peut faire dans une vie. L’avenir nous en dira plus. Merci Marie José et Sébastien pour ce témoignage tellement sensible et vrai. Et mon Dieu Marie José quel parcours ! Enfin la relève olympique est bien là. Ils sont jeunes, beaux et veulent dévorer le monde surtout les médailles d’or olympiques. Ils ont surtout besoin de soutien financier, de sponsors. Alors LinkedIn soutenez nos athlètes. Eugénie DorangePaul CreuzevaultBlandine Pont ce sont les futurs médaillés des JO à Paris ! Merci le CGBB pour nous permettre ces moments de vie. Bravooo frérot Alexandre FAVRE !

Virginie Cherrey : Hier soir, j’ai eu le privilège d’assister à une conférence inoubliable, riche en rencontres et en partage avec l’immense Marie José Perec, l’unique Sébastien Foucras 3 futures étoiles du sport français : Eugénie DorangeBlandine Pont et Paul C. Au-delà de la recherche de performance, chacun.e a su exprimer avec émotion les efforts indispensables pour se dépasser, les sacrifices nécessaires pour avancer, la gratification du résultat, du partage avec l’entourage. On retrouve cela dans notre quotidien face aux chemins professionnels, personnels ou de santé. Choisir ce qui est bon pour sa santé n’est pas toujours un chemin facile. Il est pourtant ô combien riche en apprentissage ! Je l’ai moi-même vécu il y a plusieurs années. Ce fut un sacré boosteur de vivre l’enthousiasme et l’envie de partager de ces 5 personnes remarquables, chacune à des carrefours différents de leur vie. Un grand merci au CGBB et à Alexandre FAVRE pour avoir rendu cela possible ! Merci Alexandre. Ils nous ont beaucoup donné hier soir. Je vais maintenant voir avec mon réseau ce que nous pouvons leur apporter en retour !

 

Nous rejoindre

CGBB, Créateur de liens

Parce que la vie n’est que rencontres, venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Club de Networking Bienveillant

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 01 42 15 97 44

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking #rencontre

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...