petern
profile-photo

Le SUPER Membre de la semaine : Fatiha Milan

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Fatiha Milan.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Comme une pierre non polie, j’ai de multiples facettes qui rayonnent. Maman de deux enfants qui me comblent de fierté et de bonheur, j’ai été infirmière de nuit en psychiatrie durant 16 ans et suis désormais infirmière en soins généraux à Lyon. Autant vous dire que depuis 15 jours je suis sur le pont en permanence pour participer, à mon humble niveau, à prendre en charge les nombreux patients qui nous arrivent en continu.

Formatrice relation d’aide à mes heures perdues, j’ai aussi été réserviste à l’armée de Terre et famille d’accueil durant mes vacances pour apprendre à mes enfants le sens de l’accueil et de la tolérance.
Mon prochain projet, pour juin, commencer une nouvelle carrière à Dole en tant que cadre de santé en psychiatrie.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Votre mission, votre nom et tout ce qu’il porte comme symbolique pour quelqu‘un comme moi qui aspire à une authenticité au quotidien dans ses relations. Et puis la personnalité d’Alexandre Favre, son sourire franc, honnête, joyeux. Il me donne l’impression qu’il est là pour ouvrir une porte vers un monde meilleur.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis une personne réservée qui déteste me mettre en avant donc cette question n’est vraiment pas aisée pour moi. Mais disons que depuis la pandémie de Covid-19 et le confinement, je donne tout ce que j’ai au plus profond de moi pour réconforter et aider toutes les personnes qui arrivent dans mon service. Sinon, écouter, être attentive à chaque personne qui a souhaité entrer en contact avec moi. Aimer et soutenir inconditionnellement ma maman, mes enfants et chaque malade qui me demande de l’aide, une blague, un sourire. Chaque instant présent me donne l’opportunité d’offrir une peu de joie en laissant mon bonheur intérieur rayonner vers qui en a besoin.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Que vous êtes beaux sur votre photo de groupe ! Que le CGBB s’est donné une belle mission avec une grande ambition (remettre l’humain au cœur de nos vies) et qu’il se donne les moyens pour y parvenir. C’est un groupe où on se sent chez soi avec de bons vieux amis avec qui on reconstruit le monde.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Pleine de vie, positive, j’adore rire et m’amuser. J’ai toujours un sac prêt pour partir à l’aventure. J’ai envie et j’ai besoin d’apprendre encore et toujours dans la rencontre, la lecture, le cinéma. J’aime mes moments de solitude pour me retrouver et réfléchir.

Un signe distinctif ? 

Toujours un sourire et un regard pétillant (sauf quand je dors).

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.