Le Membre de la semaine : Vincent Giraudeaux

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Vincent Giraudeaux. Après l’obtention d’un DUT Hygiène Sécurité et Environnement en 1996 (pour faire plaisir à mes parents), j’ai tout abandonné pour aller accomplir mon rêve d’enfant : devenir circassien. J’ai ainsi rejoint la compagnie Alexis Gruss où pendant 6 ans j’ai sillonné les routes de France et d’Europe en tant qu’artiste (Acrobate à cheval, jongleur, danseur de corde, etc.).

En 2002, après quelques accidents graves, j’ai décidé de m’orienter vers une nouvelle carrière et j’ai créé YSEIS, un bureau d’études spécialisé dans a Qualité de Vie au travail.

En 2015, j’ai fondé la Fédération des Acteurs de la Prévention, un thinktank qui a pour but de réunir des personnes d’horizons divers pour faire bouger les lignes en matière de prévention.

En 2018, j’ai créé la fondation pour les Arts de la Piste, qui a pour but de préserver l’art équestre et de procurer du bonheur aux personnes défavorisées. Le bien-être animal est bien entendu aussi au cœur de ce projet.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Je suis un entrepreneur de 44 ans qui adore les rencontres. Parce que c’est la rencontre avec Camille qui fait que j’ai pu avoir 3 magnifiques enfants. Et puis, parce que ces rencontres rythment mes journées et me font avancer. Les rencontres, ce sont de la découverte, du débat, des problématiques parfois, de la remise en question, souvent et de l’enrichissement mutuel systématiquement. Mes premières discussions avec Alexandre ont de suite raisonné comme une évidence. Notre rencontre n’était pas un hasard…

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

En novembre dernier, avec mes salariés nous avons financé une œuvre caritative au profit de l’association Princesse Margot (https://www.princessemargot.org/). Là encore, une rencontre avec sa présidente, Muriel Hattab et un véritable coup de foudre.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Que c’est un groupe de personnes qui ne changent pas mais qui font changer les choses. (Toute ressemblance inversée avec notre société actuelle ne serait que fortuite).

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’ai tout appris d’Alexis Gruss et de sa famille. C’est une famille extraordinaire qui perpétue son art circassien depuis 7 générations. J’aimerais pouvoir rencontrer d’autres personnes du CGBB et pourquoi pas, aux Folies Gruss, un lieu de spectacle mais surtout de partage et d’échange. Quoi de mieux pour un Cercle que de se retrouver sur une piste !

Un signe distinctif ?

Je ne triche pas. Quand vous êtes acrobate, et que vous travaillez chaque soir devant un public, vous apprenez à ne jamais tricher…

Découvrez aussi …

Ca c’est du business ;)

Ca c’est du business 😉

Boostez vos compétences de décideur avec le Business Game   C’était le sujet de la soirée passionnante qu’a animé, hier soir, pour le CGBB, notre amie Pascale Joly-Lombardi. Un Team Building innovant… Une expérience d'apprentissage immersive et ludique pour...

6 ans déjà ;)

6 ans déjà 😉

Et c’est parti pour une 6e année au CGBB   A partir du début du mois de mars notre Club de Networking rentre dans sa 6e année d’existence. ✅6 ans de très nombreuses rencontres, ✅6 ans qui représentent + de 1250 événements organisés, ✅6 ans d’amitiés, ✅6 ans de...

Les Afterworks du CGBB

Les Afterworks du CGBB

Découvrez le CGBB lors de nos Afterworks Hebdomadaires le lundi !   Chers passionnés et curieux de tous horizons, Vous êtes à la recherche d’une expérience networking unique, enrichissante et inclusive ? Le CGBB vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir un...