Le Membre de la semaine : Sylvain Campana

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour le CGBB ! Je m’appelle Sylvain, j’ai 30 ans et suis originaire de Provence. Bercé dans la rade de Toulon jusqu’à mes 18 ans, j’ai ensuite rejoint Paris pour y suivre mes études.  Une vie d’étudiant bien menée au travers de stages trépidants. Coté pro, j’ai fait le choix de quitter Paris pour la province dans le but de me bâtir un passeport retail. Un choix assumé où j’ai tout appris et où je me suis trouvé une passion pour le « Client ».

30 ans c’était l’occasion de changer de vie, de scène et de revenir se challenger. Depuis quelques mois j’ai repris la direction d’une entreprise dans le domaine de chocolat et du cacao et je suis convaincu d’avoir faire le bon choix pour cette aventure.

Mes passions : ma famille, mes amis.

Mes sports : le running et la glisse.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Tout d’abord une expérience et des rencontres. J’ai eu la chance de recevoir à la chocolaterie un événement du CGBB et j’ai tout de suite accroché à cette envie de partage. L’ouverture des membres et l’envie de se nourrir de l’autre.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je n’ai pas d’exemple précis d’une situation mais je dirai que quotidiennement j’aide au travers de la chocolaterie. Je travaille avec un ESAT et plus d’une dizaine de travailleurs. Je crois les aider d’une certaine manière à se sentir concernés et valorisés. Nous partageons nos réussites ensemble.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est un « venez comme vous êtes » intellectuel plein de surprises.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que ma curiosité risque de leur prendre un peu de temps.

 

Un signe distinctif ? 

Un petit accent du sud peut être… ?

Découvrez aussi …

Bienveillance

Bienveillance

Pourquoi se comporter avec bienveillance est important   Dans un monde où l’efficacité et la compétition sont souvent valorisées au-dessus de tout, la bienveillance émerge comme une lumière guidant vers une manière plus harmonieuse de vivre ensemble. La...

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...