petern
profile-photo

Le Membre de la semaine – Susanna Ikebana

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Susanna Ikebana.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Susanna Ikebana, je suis pianiste, compositeur, interprète et arrangeur musical.

Je suis hispano-suisse. Je suis née en Suisse le 5 juillet 1969 et j’ai grandi à Genève. Depuis quelques années, je me suis installée en Espagne, séduite par la beauté de l’Andalousie où je vis et compose mes mélodies.

Après un parcours atypique, d’abord dans le secteur du tourisme, la banque privée et l’immobilier en montant ma propre société, j’ai décidé de donner un tournant important dans ma vie en 2017.

C’est à la suite d’un cancer agressif que j’ai pris d’importantes décisions. J’ai fait des changements radicaux dans ma vie. J’ai réalisé que la vie est un cadeau et que je devais vivre pour atteindre mes rêves. Depuis ce moment-là, j’ai pris la décision de me consacrer entièrement à la musique qui est ma passion depuis toujours. J’ai pris des leçons de piano et avec beaucoup de travail et de persévérance, j’ai aujourd’hui la joie et la fierté d’avoir enregistré 3 albums (avec un 4ème en chemin) et monté mon propre studio d’enregistrement.

Je suis passionnée par le cinéma, les bandes sonores. Pour composer, je m’inspire de la nature, de la vie en générale, des émotions et des gens. Toutes ces images forment un film dans ma tête et c’est à ce moment-là que naît ma créativité et mes mélodies.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Il s’agit d’un cercle différent. Une énergie positive se dégage de celui-ci et bien entendu la possibilité de rencontrer des personnes intéressantes tant sur le point professionnel qu’humain.

Je crois à la loi de l’attraction et suis convaincue que les ondes positives que nous émettons et le bien que nous faisons nous reviennent toujours en retour.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Tous les jours, je tente d’aider du monde que cela soit à travers des contacts que je mets en relation, les chats sauvages que je nourris dans la résidence où je vis, un sandwich que j’achète à un sans-abri. Mais s’il y a une aide qui se distingue en particulier de celles que je viens de citer, je mentionnerais celle-ci :

J’ai une amie, Kinga, qui est d’origine polonaise et qui possède une clinique vétérinaire (c’est là où nous nous sommes connues). C’est une femme avec beaucoup de fraîcheur et de caractère. Elle est passionnée par la photographie qu’elle exerce comme hobby mais je l’ai convaincue d’approfondir car elle a beaucoup de talent. Je l’ai aidée dans ses démarches et lui ai offert un zoom pour son appareil photo et apporter ma contribution pour la construction de son site internet http://www.kingakys.com où l’on peut écouter une de mes mélodies que j’ai composé pour elle. Aujourd’hui elle travaille d’arrache-pied pour mener deux carrières et d’une certaine façon nos destins son liés.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je leur dirais ce que j’ai mentionné dans un point précédent, que les personnes positives s’attirent entre elles et s’aident mutuellement. Donc le networking devient naturel et constructif. La loi de l’attraction. Fait le bien sans attendre en retour et tu seras récompensé.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

La musique est mon ADN, mon mode d’expression et qu’il n’y a rien de plus merveilleux pour moi que de procurer du bonheur et d’atteindre le cœur des gens à travers ma musique. Je me sens, en quelque sorte, un messager.

On m’a dit « tu es la pianiste qui joue avec son cœur son âme, la pianiste au grand cœur ». Cela m’a touchée !

 

Un signe distinctif ?

La fleur de mon logo qui est une fleur de cerisier d’où le nom IKEBANA (nom japonais) en hommage à la nature qui nous entoure, mais également, un hommage à la féminité avec ses courbes, son élégance et son mystère. La couleur blanche pour la pureté et le symbole de paix.

 

En savoir davantage sur Susanna : https://www.youtube.com/watch?v=X1_pLKPx7cM&t=111s

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.