Le Membre de la semaine : Stéphanie Rosa

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je me nomme Stéphanie, j’ai 45 ans, 2 grandes filles de 12 et 15 ans avec Olivier, mon mari. Je vis à St Maur des fossés dans le Val de Marne, ma ville natale à laquelle je suis très attachée et où je reste proche de ma famille à laquelle je suis « addict ».

Après 20 années de carrière en tant que commerciale dans la communication événementielle & la signalétique et un sérieux coup de fatigue, j’ai choisi de construire un nouveau projet de vie et de faire des choses qui avaient davantage de sens pour moi en mettant en avant mes valeurs profondes.

En 2019, j’ai donc créé mon entreprise de conseil en marketing opérationnel, créé un nouveau réseau de partenaires et de clients, fait une VAE, obtenu un master 2 et suis parvenu à trouver enfin un bel équilibre entre ma vie de maman et celle d’entrepreneuse passionnée par la relation client et le design de service.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Au mois de Février 2019, j’ai fait la connaissance du CGBB par LinkedIn. Après avoir lu et écouté avec enthousiasme le projet d’Alexandre, j’ai participé au 3e dîner à la Coupole et rencontré des personnes formidables, d’horizons différents mais à chaque rencontre, je m’apercevais que nous avions des points communs, un « bout » de chemin de vie similaire mais surtout que nous partagions de belles valeurs et j’ai aussitôt souhaité réitérer cette expérience. J’ai adhéré au CGBB dès l’ouverture des inscriptions !

Mon parcours de vie m’a appris combien il était important de bien s’entourer que ce soit dans les bons ou les mauvais moments, et la possibilité d’aider, de donner, de partager, de soutenir m’enrichit et me conforte. Et le fait de pouvoir partager des passions et d’apprendre des métiers par le biais des ateliers diversifiés est toujours super intéressant et vraiment une chance supplémentaire.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Difficile question, il faut surtout retenir qu’une action n’est enrichissante que si rien n’est attendu en retour. Mais je dirais que je suis ultra présente pour ma famille et mes proches et j’aime organiser des événements et rassembler. J’ai souvent été à l’initiative de projets de convivialité et voir les gens heureux m’apporte énormément. Avec du recul ma stratégie d’action est similaire dans mon travail et j’aime à penser que les choses n’arrivent pas par hasard.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je lui dirais qu’il est extrêmement important de nos jours de bien s’entourer et que le CGBB offre l’opportunité de rencontrer de belles personnes animées par la bienveillance. C’est une chance je trouve, car aujourd’hui, la réalité sociale tend davantage à la méfiance. Malgré tout, je persiste à dire que le bien gagne toujours donc pourquoi se priver de rencontrer des gens bien et bienveillants… Join Us !

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Ma positivité.

Un signe distinctif ? 

Facile ! La gourmandise.

Découvrez aussi …

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...

Etre bien entouré !

Etre bien entouré !

Etre bien entouré, c’est avec la santé ce qu’il y a de plus précieux dans la vie Dans un monde où l'individualisme semble souvent prédominant, l'importance d'un entourage solide et bienveillant peut parfois être sous-estimée. Pourtant, être bien entouré est un...