Le Membre de la semaine : Stéphanie Dedisse

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour le CGBB ! Je m’appelle Stéphanie Dedisse, j’ai 47 ans, je suis divorcée et j’ai 2 enfants de 18 et 20 ans. Je précise ‘divorcée’ car c’est un grand évènement qui implique beaucoup de changements et de remises en question dans une vie. Pour moi, la prise de conscience sur ma façon de vivre a été assez révélatrice. En emménageant dans un petit appartement après mon divorce, j’ai ressenti tous les bienfaits de me libérer de tout ce qui me rattachait au passé et m’empêchait d’avancer dans ma nouvelle vie. Je me suis allégée. La transformation s’est poursuivie professionnellement puisque ne trouvant plus de sens dans mon job dans le retail (kpi, performance, résultats, etc.), j’ai quitté le salariat pour me lancer dans un métier qui me nourrit bien plus. Je me suis appauvrie financièrement mais je suis devenue tellement plus riche humainement ! Aujourd’hui j’aide les gens à harmoniser leur intérieur. En retrouvant un intérieur qui leur ressemble, ils se retrouvent eux-mêmes.

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Les notions de bienveillance, de partage et d’entraide m’ont tout de suite séduite. Je voulais retrouver une notion d’appartenance ; de préférence avec de belles personnes avec lesquelles j’allais partager les mêmes valeurs. Je n’ai pas été déçue ! Depuis mon adhésion en novembre dernier, j’ai participé à de nombreux évènements, j’ai rencontré des dizaines de personnes et je suis toujours épatée de la facilité avec laquelle les liens se tissent. Moi qui suis de nature plutôt timide et réservée, je me sens très à l’aise, dans mon élément. Je voulais rencontrer des gens bien et bienveillants, découvrir les passions de chacun et le CGBB tient vraiment ses promesses.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Cette nuit je suis rentrée à pas de loups, j’ai marché sur la pointe des pieds dans ma cour pour ne pas réveiller mes voisins à 1h du mat avec mes talons …, ça compte non ? ?

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

J’en parle tous les jours ! Je dis que j’ai trouvé une deuxième famille avec plein de nouveaux frères et sœurs. Que j’y rencontre des personnes passionnantes et passionnées et c’est une source d’épanouissement personnel.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aimerais qu’ils retiennent que je suis quelqu’un de simple (même si je me pose toujours un milliard de questions), nature et authentique.

Un signe distinctif ? 

Je souris beaucoup et je ne refuse jamais une coupe de champagne !

Découvrez aussi …

Mission de vie

Mission de vie

Découverte et Inspiration au CGBB : "Découvrez votre mission de vie"   Hier soir, le CGBB a eu l'honneur d'accueillir une conférence exceptionnelle qui a su éclairer les cœurs et les esprits. Intitulée "Découvrez votre mission de vie", cette soirée fut une...

Oserez vous ?

Oserez vous ?

Oserez vous plonger au cœur de votre créativité ?   Le CGBB vous propose une soirée exceptionnelle où vous allez redécouvrir votre corps non seulement comme le gardien de votre âme mais aussi comme le pinceau de votre créativité. Créer avec son corps… une...

Clean coaching & Neurosciences

Clean coaching & Neurosciences

Conférence exceptionnelle sur le Clean Coaching & les Neurosciences   Retour sur une soirée enrichissante avec le CGBB : "Faciliter l’expression de vos interlocuteurs - Approche Clean et Neurosciences". Hier soir, le CGBB a eu le plaisir d'accueillir deux...