Le Membre de la semaine : Sophie Carré

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Sophie et j’ai deux grands enfants. J’ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant que Responsable Commerciale à l’international et particulièrement avec l’Afrique et le Moyen-Orient, ce qui m’a permis, lors de mes voyages, de connaître de nouvelles cultures et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui j’ai lié des liens d’amitiés forts, indépendamment de mon travail.

L’année passée, j’ai réalisé un coaching vie perso / vie professionnelle car mon métier prenait de plus en plus de place dans ma vie et je perdais peu à peu le contact humain qui me tient tant à cœur. Ce coaching m’a amené à une reconversion professionnelle grâce à laquelle je m’épanouis. J’ai retrouvé de vraies relations humaines et enfin un sens à ma vie professionnelle.

Je suis aujourd’hui coach financier, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Je conseille et j’accompagne les particuliers et entreprises dans leur stratégie patrimoniale en fonction de leurs attentes et projets de vie : préparer l’avenir de ses proches, payer moins d’impôts, gagner plus à la retraite et dynamiser son épargne.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Une amie m’a parlé du CGBB où elle a rencontré de nombreuses personnes venant d’horizons différents. Étant indépendante, je travaille depuis chez moi et je me rends chez des clients. L’humain étant le moteur de ma vie, intégrer le Cercle des Gens Bien & Bienveillants pour échanger et partager encore et toujours plus m’est apparue comme une évidence.

 

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Lors d’une formation en développement personnel, j’ai travaillé avec une personne fraîchement diplômée. J’ai partagé mon expérience et l’ai conseillé pour ses futurs entretiens d’embauche et l’inviter à réfléchir sur le sens qu’il voulait donner à sa vie professionnelle.

 

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est un cercle qui permet de rassembler des personnes bienveillantes d’horizons différents lors d’événements (ateliers, repas, spectacles, etc.) très différents les uns des autres. Ces événements permettent de découvrir de nouvelles personnes que nous n’aurions jamais eu l’occasion de rencontrer ailleurs.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Je suis une personne tournée vers les autres et positive. Ce que je fais, je le fais avec envie et sincérité.

 

Un signe distinctif ? 

Mon écoute.

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...