Le Membre de la semaine : Sophie Carré

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Sophie et j’ai deux grands enfants. J’ai travaillé pendant plus de 20 ans en tant que Responsable Commerciale à l’international et particulièrement avec l’Afrique et le Moyen-Orient, ce qui m’a permis, lors de mes voyages, de connaître de nouvelles cultures et de rencontrer de nouvelles personnes avec qui j’ai lié des liens d’amitiés forts, indépendamment de mon travail.

L’année passée, j’ai réalisé un coaching vie perso / vie professionnelle car mon métier prenait de plus en plus de place dans ma vie et je perdais peu à peu le contact humain qui me tient tant à cœur. Ce coaching m’a amené à une reconversion professionnelle grâce à laquelle je m’épanouis. J’ai retrouvé de vraies relations humaines et enfin un sens à ma vie professionnelle.

Je suis aujourd’hui coach financier, mais qu’est-ce que cela veut dire ?

Je conseille et j’accompagne les particuliers et entreprises dans leur stratégie patrimoniale en fonction de leurs attentes et projets de vie : préparer l’avenir de ses proches, payer moins d’impôts, gagner plus à la retraite et dynamiser son épargne.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Une amie m’a parlé du CGBB où elle a rencontré de nombreuses personnes venant d’horizons différents. Étant indépendante, je travaille depuis chez moi et je me rends chez des clients. L’humain étant le moteur de ma vie, intégrer le Cercle des Gens Bien & Bienveillants pour échanger et partager encore et toujours plus m’est apparue comme une évidence.

 

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Lors d’une formation en développement personnel, j’ai travaillé avec une personne fraîchement diplômée. J’ai partagé mon expérience et l’ai conseillé pour ses futurs entretiens d’embauche et l’inviter à réfléchir sur le sens qu’il voulait donner à sa vie professionnelle.

 

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est un cercle qui permet de rassembler des personnes bienveillantes d’horizons différents lors d’événements (ateliers, repas, spectacles, etc.) très différents les uns des autres. Ces événements permettent de découvrir de nouvelles personnes que nous n’aurions jamais eu l’occasion de rencontrer ailleurs.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Je suis une personne tournée vers les autres et positive. Ce que je fais, je le fais avec envie et sincérité.

 

Un signe distinctif ? 

Mon écoute.

Découvrez aussi …

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...

Etre bien entouré !

Etre bien entouré !

Etre bien entouré, c’est avec la santé ce qu’il y a de plus précieux dans la vie Dans un monde où l'individualisme semble souvent prédominant, l'importance d'un entourage solide et bienveillant peut parfois être sous-estimée. Pourtant, être bien entouré est un...