petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : N’Zo Okem

CGBB / Le Membre de la semaine

 

Chaque semaine, le CGBB met à lhonneur lun de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… N’Zo Okem

 

Peux-tu stp te présenter ?

N’zo OKEM, Fondateur de Okem N’zo Prod, agence événementielle B2B et de production audiovisuelle. Je suis l’heureux papa de 2 adorables petites filles avec qui j’aime passer énormément de temps dès que je le peux. Si mon métier nécessite une implication importante, je n’en oublie jamais l’essentiel dans la vie, ma famille et mes amis et suis attentif à être très présent pour chacun d’eux.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

L’envie de rencontrer de nouvelles personnes, d’échanger avec des personnes que je n’aurais pas eu l’occasion de croiser et surtout de se dire que, même si chacun d’entre nous, nous ne sommes pas toujours au quotidien (et loin s’en faut) Bien et bienveillants, que nous nous y efforçons tout de même, parce que la vie est quand même plus belle et plus sympa avec des personnes souriantes ouvertes et à l’écoute. Que malgré les difficultés de nos vies respectives, nous ne sommes ni aigris ni résignés, mais bien déterminés à donner le meilleur de nous-même à nos semblables. C’est en cela que j’assume avec fierté d’appartenir aujourd’hui au CGBB.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Difficile de répondre à cette question tant elle me parait personnelle. Clamer haut et fort que j’ai aidé ou fait du bien à autrui revient presque à dire ‘regardez moi’ comme je suis un mec bien.

En somme tomber dans le nombrilisme. Mais je ne vais pas me défausser alors je dirai qu’il y a deux sujets qui me sont particulièrement sensibles. L’enfance et la parité femme / homme.

Je suis membre bénévole d’une association qui aide les enfants atteints de maladies lourdes à se divertir via la culture, le sport, les sorties, la musique, etc. J’y prends ma part régulièrement en animant des ateliers et des événements. En ce qui concerne la parité, depuis toujours, beaucoup de mes meilleur(e)s ami(e)s sont des femmes et ma sensibilité me pousse à réagir de manière instantanée lorsqu’il y a inégalité entre hommes et femmes. C’est pourquoi j’ai décidé de consacrer les 2 premières émissions de mon nouveau concept audiovisuel à des femmes charismatiques et inspirantes.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

On a tendance à inverser les choses. Nous ne sommes pas bien et bienveillants parce que nous avons offert une multitude de choses plus inestimables les unes que les autres. Cela ne vaut rien si cela ne nous a pas demandé d’efforts.

En revanche réussir à donner de son temps pour la simple joie d’échanger et de partager avec d’autres personnes, alors que l’on considère que 24h n’est pas suffisant dans une journée est, selon moi, d’une richesse incomparable. Il ne s’agit pas de faire du misérabilisme, mais bien de dire : « écoute, je te propose d’intégrer un club dans lequel parler de ton boulot ne sera pas la priorité, tu viendrais juste pour le plaisir d’échanger, de rencontrer de nouvelles personnes, de participer à des ateliers déments, de diner dans des lieux incroyables et de proposer tes compétences pour animer à ton tour un atelier auprès d’autres membres. Et par la force des choses, agrandir ton cercle d’amis et de connaissances. »

Parce que comme l’a joliment résumé un des membres (citant Jack London), il me semble alors que je parlais du CGBB, ça n’est pas la destination qui compte mais le voyage.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Certes, je travaille dur et inlassablement comme une abeille pour gagner mon miel, certes une journée de 24h ne me semble pas suffisante, mais que la vie est trop belle et trop riche pour se prendre au sérieux.

Un homme juste humain, souriant, ouvert, fiable, compétent, bien et bienveillant.

 

Un signe distinctif ?

Est-ce vraiment nécessaire ? LOL

 

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens…

www.cgbb.fr

 

Le CGBB va s’installer un peu partout en France et cherche ses ambassadeurs pour le faire. Vous êtes un de nos membres qui vit en province et vous êtes intéressé, écrivez-nous à cgbb@cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #entreprise #business #avenir #cgbb #paris #cgbbjensuis #Networking

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.