petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Karine Castaingt

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Originaire du sud-ouest, je suis arrivée il y a 13 ans sur Paris. Cela m’a procuré un dynamisme incroyable, des possibilités innombrables de rencontres, de cultures et de découvertes.  J’aime rire et discuter de tout et de rien autour d’un verre, rencontrer de nouvelles personnes et m’enrichir de leurs histoires. Mon métier me passionne car il permet d’aider les autres à atteindre leurs différents objectifs financiers tout en rendant accessible des solutions souvent complexes, le tout par une approche pédagogique. Cela peut sembler Bisounours (j’assume lol !) mais j’aime les gens, tout simplement, et pouvoir les conseiller et les accompagner dans leurs projets de vie m’apporte beaucoup personnellement.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Parce que je suis quelqu’un de bien et de bienveillante ;). Plus sérieusement, le nom peut sembler étonnant mais c’est un réseau qui place réellement la bienveillance et l’entraide au cœur des rencontres. Une partie de la cotisation va à des associations, les adhérents peuvent devenir parrains d’un jeune pour l’accompagner dans son insertion professionnelle et l’aider à accroître sa confiance en lui, de nombreuses rencontres sont organisées autour de la culture, de la découverte de métiers méconnus ou rare d’accès, et chacun des événements permet des rencontres improbables avec des personnes que l’on n’aurait jamais eu l’occasion de rencontrer ailleurs. La joie et la bonne humeur qui se dégageaient des photos m’ont attiré et lors de la 1ère soirée où je suis allé, j’ai déjà fait de belles rencontres qui m’ont donné envie de continuer cette belle aventure.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai donné mon siège sous l’abribus à une dame parce qu’il y avait 40 minutes d’attente et magie de la vie, le bus est arrivé 2 minutes plus tard.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Que c’est un lieu extraordinaire pour rencontrer de nouvelles personnes, pour se booster dans le fait d’agir enfin réellement pour les causes qui nous tiennent à cœur et d’ouvrir encore plus son esprit à plein de nouvelles choses !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je suis super sympa !

 

Un signe distinctif ? 

Je rigole tout le temps.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.