petern
profile-photo

Le Membre de la semaine : Isabelle Ayad De La Fouchardière

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Isabelle Ayad de La Fouchardière et je co-dirige aujourd’hui l’Agence PSOAS. Je conseille et accompagne des dirigeants et des membres de Comex / Codir sur les enjeux de leur entreprise, comme le déploiement d’une stratégie ou la conduite d’un projet. Pour cela, j’apporte toute mon expertise en stratégie opérationnelle, en management, en transformation et en accompagnement. Je travaille sur le design de la stratégie, sur l’organisation structurelle et humaine, sur les opérations, sur les process et méthodologies, sur les KPI ou encore le revenu management. La spécificité de mon agence est de travailler en mode « sur mesure », et d’accompagner mes clients sur un plan à la fois réflexif et opérationnel, de transmettre et permettre l’appropriation par les collaborateurs. Notre concept de « développement durable humain » est primordial dans notre façon de travailler avec les entreprises.

Je suis une femme de challenges, de solutions, de résultats, et vous le devinez, passionnée !

En amont de cette belle aventure qu’est PSOAS, j’ai une expérience de 20 ans en management, stratégie opérationnelle, transformation et accompagnement de dirigeants en Retail (secteurs luxe, PAP et accessoires), en hôtellerie et grande distribution.

Dans cette vie trépidante, je suis aussi la maman de deux merveilleux enfants de 7 et 12 ans qui me nourrissent (et m’épuisent aussi !!) chaque jour.

Je me vide la tête grâce au running que je pratique toute l’année.

Et pour clôturer ce portrait, ce qui me fait vibrer dans la vie c’est de découvrir, apprendre, partager, construire, développer, d’où ma passion de l’humain que j’assouvis dans mes voyages, mes projets pro, mon quotidien avec ma famille et mes amis… et au CGBB !

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

J’ai découvert le CGBB grâce à un ami présent dès la genèse du projet, et grâce à LinkedIn. Je suis venue « explorer » le concept à un dîner, puis à un afterwork et j’ai signé ! J’ai été séduite par l’esprit de ce réseau basé sur le partage, l’ouverture à l’autre. Le concept inédit, novateur du CGBB m’a convaincue. Être « human centric » semble évident et ça n’est pourtant pas ce que l’on note dans la plupart des clubs de réseau traditionnels. Bravo Alexandre de permettre cela, je t’admire !

 

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Participer à la course Odyssea en montant une équipe aux couleurs de Gustave Roussy. Chaque 1er week-end d’octobre, cette course rassemble près de 40 000 participants et permet de récolter des fonds au profit de Gustave Roussy, 1er centre européen de lutte contre le cancer. Cette année, la somme qui sera versée à Gustave Roussy est de 530 000 €. Pour résumer cette course : un grand moment, pour une belle cause !

 

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je dirais que c’est LE cercle idéal auquel adhérer pour quiconque souhaite se nourrir, s’enrichir, humainement et intellectuellement dans un esprit d’une réelle bienveillance totale et sincère. Ce Cercle, c’est une porte ouverte sur des talents, des savoirs, des lieux, de la diversité … et toujours avec de belles personnes. Les nombreux évènements organisés par le CGBB sont des moments où l’on se pose, l’on écoute et l’on partage. Et c’est tellement bon !

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?
Mon caractère passionné, ma soif d’enrichissement, mon envie d’avancer, de construire, de faire réussir, de toujours avoir des objectifs, des projets et de mettre en œuvre ce qu’il faut pour les atteindre.

 

Un signe distinctif ? 

Mon côté pudique m’empêche d’avoir ce recul. Ma sphère privée dit « le souci des autres et de les aider s’ils rencontrent un problème ». Mon associé répond « engagée, sincère, impatiente, esprit 360, sens du devoir ».

Mais est-ce si distinctif que ça ?

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.