Le Membre de la semaine : Frédéric Charras

CGBB / Le Membre de la semaine

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter… Notre ami, Frédéric Charras.

 

Peux-tu stp te présenter ?

J’ai 50 ans, je suis d’une curiosité maladive, pas pour les potins, mais pour tout ce qui m’ouvre l’esprit et quelque soit le domaine. Si cela fait écho en moi, je prends.

C’est ce qui me rend autant attaché à la ville par cette débauche de vie et de dynamisme qu’à la nature dans laquelle je me retrouve pour pratiquer du sport et me détendre.

Le sport justement ; un élément essentiel de mon mode de vie. Je pratique beaucoup et beaucoup. Beaucoup en types de sports différents et bien entendu en quantité. Chacun son vice, le sport c’est le mien !

J’ai deux faiblesses : J’aime les gens gentils et je suis d’une fidélité sans faille à l’amitié !

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Après qu’Alexandre ait organisé, par simple jeu, les deux premiers dîners qu’il avait appelé ‘dîner des Gens Bien & Bienveillants’ en 2018, lors d’un déjeuner avec plusieurs amis je me souviens lui avoir dit qu’il tenait quelque chose et qu’il devrait réfléchir à comment mettre en avant ces belles valeurs à plus grande échelle. Quand il a avancé sur le projet j’en ai immédiatement été un des plus grands fans et c’est la raison pour laquelle je prends énormément de plaisir à l’aider chaque fois que je le peux.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

En cette période de confinement, je suis tombé au bureau sur un carton de masques… périmés.

Je les ai pris, amené à la pharmacie et là, je suis passé du statut de gars pénible qui venait avec un carton plein de médicaments périmés (ça se lit dans les yeux de la pharmacienne, je vous assure !) à celui d’être suprême envoyé par le ciel.

Et croyez-moi, rendre les gens heureux par un geste simple, ça n’a pas de prix !

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Tu veux t’amuser, te cultiver, parler de toi et être écouté, faire du bien à d’autres personnes et vivre des choses que tu ne vivras nulle part ailleurs ? il n’y a qu’un endroit… Le CGBB !!!

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que malgré les apparences légères, le côté enfantin, taquin, etc., il y a derrière tout cela de vraies valeurs et qu’il faut creuser pour y accéder.

 

Un signe distinctif ? 

Souriant, barbu et un nez en trompette. Intéressant non ?

Découvrez aussi …

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...

La vie c’est comme… ;)

La vie c’est comme… 😉

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber 😉 ."   Cette célèbre réplique du film Forrest Gump résonne étrangement lorsqu’on pense à l’expérience unique offerte par le CGBB. Tout comme chaque chocolat cache une saveur...