petern
profile-photo

Le Membre de la semaine – Daniela Leonini Bournazac

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter…

Daniela Leonini Bournazac

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis née au Brésil de parents diplomates, de nationalité́ italo-allemande mais le Français a marqué mon éducation et ma culture. De mon enfance passée à voyager, de l’Egypte/Syrie à l’Europe en passant par le Zimbabwe, j’ai appris à aimer les belles choses et je me suis fabriqué un œil qui distingue le Beau et sa Mise en Valeur.

Cette approche multiculturelle a influencé ma vie professionnelle qui, depuis 30 ans, se déploie autour de deux pôles d’intérêt : l‘Architecture d’Intérieur/Design et la Mode avec un fil d’Ariane : « créer des belles collections et un environnement cohérent dans l’esprit des marques qui les proposent ».

J’aime défricher des nouveaux terrains, pousser les marques au bout ce que qu’elles sont, chacune affirmant leur Gout de la Différence.

En 2012, j’ai pris la direction du magasin MERCI, avec un management participatif qui a contribué à faire évoluer ce commerce de nouvelle génération. Puis en 2017, j’ai rejoint les équipes de la première marque française en ligne Sézane, afin de leur apporter tout mon savoir-faire et mettre en place un réseau Retail cohérent.

Mon expertise du marketing de l’humain, ajoutée à celle de la distribution online et offline, son le fer de lance de mon activité de Consultante Retail actuelle. Mes sujets de prédilection sont l’expérience et le service-client.

Mes rencontres et mon réseau font que je me trouve à la croisée des innovations Retail de ces dernières années et du savoir-faire traditionnel.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Dans ma recherche constante du BEAU, je ne peux pas y dissocier le BON, car pour moi ce qui est BON à l’intérieur doit se voir à l’EXTERIEUR et devient BEAU.

Pour avoir assisté à un événement organisé par le CGBB, j’y retrouve les valeurs d’accueil, d’ouverture, de partage qui sont les miennes depuis toujours.  J’ai eu la chance de beaucoup voyager, plus on rencontre de monde de pays et de cultures différentes plus on s’apprécie et on se respecte.

Je pense également que le monde est fait de nouveaux amis à rencontrer avec qui partager des joyeux moments ensemble.

 

 Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui j’ai collaboré et qui ont travaillé sous ma direction. Je suis comme une maman à bras ouverts qui continue à s’occuper d’eux dès qu’ils réclament mon aide. Il y a un certain nombre de personnes que j’aide professionnellement, soit en les mettant en contact soit en les recommandant directement pour des nouveaux postes et activité professionnelle.

Je suis toujours très émue quand ils partagent avec moi le bonheur d’avoir atteint les buts qu’ils se sont fixés. C’est arrivé en Octobre J

Je n’ai qu’une seule exigence : c’est qu’à leur tour, ils puissent aider quelqu’un d’autre. L’important pour moi est que cette énergie circule. Dans ce champ, il est parfois difficile de rendre exactement à qui nous a donné de l’aide mais plus facile d’aider une autre personne…

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Je connais très peu de CGBB car je suis toute nouvelle membre, mais prête et enthousiaste pour en parler autour de moi…

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

C’est difficile de répondre à cette question… Que chacun retienne ce qu’il a envie de retenir…

Un signe distinctif ? 

Tout le temps en train de sourire …

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.