Le Membre de la semaine : Cyril Berthollet

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Cyril Berthollet.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je suis un jeune Expert-comptable de 29 ans qui vit entre Paris et Bastia. Né d’une mère corse et d’un père marseillais, je suis très attaché à la Méditerranée et à tout ce qui s’y apparente : la Corse, la mer, le soleil, les cigales, la pétanque, le pastis…

Passionné de sport, je pratique régulièrement le triathlon, le trail et lorsque c’est la saison, la plongée sous-marine et le ski.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

L’un des membres du CGBB (Mathieu Vidal) m’a présenté et le Cercle, m’y a parrainé et je l’en remercie. L’idée de rentrer dans un club de Networking animé par la bienveillance, l’entraide et la diversité et non le corporatisme m’a séduit.

Et puis j’ai rencontré Alexandre, entrepreneur passionné, qui m’a très vite embarqué dans l’aventure grâce à son punch. Aujourd’hui, j’accompagne aussi le CGBB sur la partie expertise-comptable et conseil.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Toutes les semaines nous faisons des sorties vélo en Île de France avec une bande de copains. Récemment, un nouveau cycliste est arrivé et nous avons très vite sympathisé. Arrive rapidement la question récurrente « tu fais quoi dans la vie ? » et il me répond qu’il a travaillé dans une banque en M&A, puis dans des start-up mais qu’aujourd’hui il cherche à entreprendre => Bingo, c’est mon job au quotidien ! Nous avons fait le point sur son Business Plan, la viabilité de son projet et le meilleur timing  pour se lancer.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais-tu ?

J’en ai justement parlé à mon père récemment puisque le cercle s’élargit à Marseille où il vit. Etant jeune retraité, j’ai insisté sur le dynamisme des membres, sur la variété du programme évènementiel et sur le fait qu’il pourrait aussi apporter au groupe sur le plan professionnel après une carrière bien remplie.

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que mon métier et mon tempérament m’invitent à être en contact avec les gens et c’est précisément ce qui me fait avancer dans la joie et la bonne humeur.

 

Un signe distinctif ?

Des cheveux bouclés, sans bigoudi.

 

En savoir plus sur le cabinet d’expertise comptable de Cyril (recommandé par le CGBB !) : http://www.wellcap.fr

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...