petern
profile-photo

Le CGBB s’engage auprès des jeunes

Un jeune qui va bien et c’est toute la société qui en profite !

Parce que chacun d’entre nous, d’entre vous, peut participer à reconstruire la communauté nationale, participer à tisser l’avenir de notre pays au travers des jeunes générations qui le feront, Zohra Bitan a pensé utile et pertinent de proposer au CGBB d’être de cette immense tâche. Le sens du bien commun et de l’engagement prend tout son sens quand ceux qui vont bien deviennent bienveillants pour ceux qui vont moins bien. Au CGBB, vous pouvez devenir Parrain/Marraine bienveillant pour des jeunes qui n’attendent que votre accompagnement qui leur permettra de faire leur parcours d’insertion tout en faisant leur part d’effort.

Devenir Parrain ou Marraine d’un de ces jeunes signifie s’engager, pour une durée minimale de 3 mois, à lui consacrer 1 heure de votre temps chaque semaine, au téléphone ou en Visio conférence, pour l’écouter, le conseiller et même tout simplement lui montrer que vous lui portez de l’attention et qu’il est donc important à vos yeux.

L’objectif du parrainage : Se mettre en lien gratuitement avec un jeune qui est en recherche d’emploi, de formation ou qui a un projet de création d’entreprise. Le parrain est une personne de confiance qui est là pour être à l’écoute du jeune et de ses attentes, ses interrogations, ses craintes, le rassurer, l’accompagner, le valoriser. Le seul et unique but : l’insertion dans le monde du travail. Vos conseils, connaissances, expériences, réseaux seront précieuses pour ce jeune. Vous serez un complément du suivi intensif élaborer par les conseillers Garantie Jeunes, le lien avec eux est essentiel pour la cohérence des parcours de jeunes.

Si vous êtes intéressé pour devenir Parrain ou Marraine, merci de nous adresser un email à l’adresse cgbb@cgbb.fr. Nous vous adresserons en retour la fiche à renseigner et ce sont ensuite les jeunes qui choisiront qui ils ont envie d’avoir comme Parrain ou Marraine. Comme tout au CGBB, il n’y a aucune obligation pour qui que ce soit, faites en fonction de vos possibilités et disponibilités. Un grand merci par avance.

Le CGBB est un partenaire du programme « Scier les barreaux de sa tête » élaboré par Zohra BITAN, mis en œuvre à Vaulx En Velin (69) depuis 5 ans.

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.