petern
profile-photo

La Méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience

La méditation de pleine conscience, à quoi cela sert ? C’était le sujet du superbe atelier animé le 30 avril par Brigitte Fain.

S’initier à la pratique de la méditation de pleine conscience pour modifier progressivement notre relation aux différents stress physiques et psychiques et contribuer à nous en libérer. Une méthode d’entrainement mental, développant nos ressources  internes “oubliées” de manière responsable et autonome, pour diminuer nos ruminations mentales, clarifier nos pensées et nous permettre de décider plus sereinement.

Quelques témoignages des participants :

Ida El Hicheri : les ateliers du CGBB nous permettent de nous ouvrir à diverses connaissances, approches, qui, au-delà de leur intérêt sur le plan intellectuel et les rencontres que nous faisons, nous apportent des réponses et des outils pragmatiques afin de répondre à nos questions du moment ou aux défis que nous avons à relever dans nos vies professionnelles et personnelles. Pouvoir par exemple faire connaître la méditation en pleine conscience au plus grand nombre me parait extrêmement intéressant pour nous tous dans un contexte aussi complexe rapide, imprévisible. Un outil, voire une posture utile à notre bien-être et à notre performance individuelle et collective. Un grand merci Béatrice !

 

Bénédicte De Mancier : Merci au CGBB pour l’organisation de plus de 40 ateliers, sur des sujets très divers, qui ont eu lieu en visioconférence depuis le début de confinement. Aujourd’hui, par exemple, un atelier passionnant sur la méditation, avec une partie théorique et trois belles méditations. Nous retrouver tous ensemble plusieurs fois par semaine, autour de sujets qui nous passionnent tous, animés par de belles personnes, avec toujours la précieuse bienveillance du CGBB, a été un bel accompagnement au travers de cette difficile période. Encore bravo et merci au CGBB, à tous les animateurs et à tous les membres.

 

Laurence Guarneri : Merci à Brigitte. J’ai réellement apprécié le rythme et le ton de sa voix pour cette méditation en pleine conscience. J’avais du pain qui était en train de cuire en même temps dans le four, cette odeur et la méditation cumulée, du pur bonheur !

 

Henri  Labéribe : Atelier éclairant et inspirant, un vrai moment suspendu, Merci Brigitte.

 

Gwenaëlle Bauza : Déroutant et enrichissant !

 

Patricia Cipressini : Un grand merci au CGBB de nous proposer tous les jours depuis plusieurs semaines une palette d’ateliers riches et variés avec une mention spéciale aujourd’hui à Brigitte qui nous a fait vivre une expérience très régénérante de « Méditation en Pleine Conscience » accompagnée de solides apports théoriques. Bravo et merci !

 

Stéphanie Dedisse : Super atelier ! Je savais que la méditation m’attirait mais je ne savais pas pourquoi car je n’y connaissais pas grand-chose. En plus de la pratique qui m’a séduite et convaincue, j’ai retenu deux phrases de la présentation de Brigitte qui ont particulièrement fait écho en moi :

« La méditation c’est un éclairage sur l’essentiel, ça donne de la place à nos véritables en-vies »

« Pour être heureux il faut éliminer la peur d’un mal futur et le souvenir d’un mal passé »

La méditation va donc de pair avec le minimalisme ; CQFD !

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.