petern
profile-photo

Alexandre FAVRE

Fondateur du CGBB

Au CGBB : Président Fondateur

Mais encore : J’ai toujours eu la conviction qu’en France, avec du travail, du courage, de la curiosité et de belles rencontres, on pouvait arriver à réaliser ses rêves. La vie a fait que j’ai souvent été contraint de choisir des chemins de traverse, sans pour autant mettre de côté mes objectifs de ‘réussite’.

J’ai commencé ma vie professionnelle en déchargeant des camions et ai été, de 2011 à 2018, Directeur Général au sein d’un groupe spécialisé dans la distribution.

Durant ma carrière, j’ai été amené à prendre des décisions douloureuses mais elles avaient toujours comme finalité la pérennité de l’institution et la sauvegarde de la majorité des emplois.

Lorsqu’en 2015, j’ai été obligé de fermer la totalité d’un entrepôt dont les employés travaillaient de façon remarquable, dans des conditions difficiles, je n’ai pas pu l’accepter. J’ai appliqué l’ordre mais à partir de ce jour-là, mes croyances ont vacillé et même mon corps a dit stop. Comment peut-on prendre la responsabilité d’anéantir des familles sans se remettre profondément en question ? L’adolescent, peut-être idéaliste, que j’ai été, aurait eu en horreur le cadre dirigeant que j’étais devenu. Mon job n’avait plus aucun sens !

Dans une entreprise, les hommes sont la richesse, ils ne peuvent pas être la variable d’ajustement.

Cette situation, couplée aux terribles attentats de 2015 (j’aurais dû me trouver sur ces terrasses) et à la naissance de mon petit garçon ont définitivement mis un point final à cette vie-là.

A partir de ce jour j’ai décidé que, quelle que soit ma future voie, mon leitmotiv serait de placer l’humain au centre du projet. J’ai gravi les différents échelons grâce à de belles personnes, j’ai envie de rendre ce que la vie m’a donné. Le Cercle des Gens Bien & Bienveillants est la naissance du nouveau chapitre de ma vie. Bienvenue

Pour en savoir davantage : https://player.pippa.io/talents-precieux/episodes/59-fondateur-dun-cercle-alexandre-favre

Inscrivez-vous à notre newsletter!

Nous Contacter

* sont obligatoires

Les informations collectées via ce formulaire nous servent uniquement à reprendre contact avec vous.