Le Membre de la semaine : Florence Jouffroy

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Florence Jouffroy.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Florence Jouffroy, 3 enfants, près de 30 ans d’expérience en tant que Directeur Marketing / Communication dans le domaine de la prestation intellectuelle dans des groupes internationaux. Le Private Equity, le Consulting, le Droit dans un des cabinets d’avocats leaders.

J’ai toujours créé des postes et ai toujours été à l’affut des nouvelles tendances dans mon métier comme dans la société en général.

J’ai une formation de littéraire classique à laquelle je me réfère souvent car elle a été marquante et structurante tant professionnellement que personnellement.

Aujourd’hui, je suis indépendante, j’accompagne des dirigeants de PME et de start-ups dans leur communication écrite sur les réseaux sociaux. Mais je suis une généraliste et peux intervenir sur d’autres thèmes en lien avec mon réseau de partenaires fidèles développé au fil des années.

A titre personnel, je peins et j’écris notamment au-delà de mes centres d’intérêt culturels.

J’apprécie particulièrement le monde anglo-saxon. J’ai notamment une très bonne connaissance de l’Irlande où je me rends souvent depuis l’âge de 18 ans.

Je suis parisienne avec des origines méditerranéennes ce qui ne m’empêche pas d’aimer la Bretagne et les pays du Nord.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Je vous ai vus à plusieurs reprises sur LinkedIn.

Le concept de bienveillance m’a attiré mais aussi de Cercle où la diversité est de mise, les photos de qualité et les messages optimistes diffusés.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

J’aide régulièrement des jeunes dans leurs recherches de stages mais aussi dans le cadre d’une formation d’outplacement que je viens de terminer.

J’ai à plusieurs reprises ouvert mon carnet d’adresses pour mettre en relation des gens.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

C’est peut-être un peu tôt même si je l’ai fait déjà… c’est rencontrer des gens, s’ouvrir des possibles dans tous les domaines, se créer de nouvelles relations qui partagent la même philosophie me semble-t-il.

A confirmer !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Je suis ouverte, bienveillante (si j’en juge par les différents tests faits), empathique, persévérante et créative !

J’aime la nouveauté, réfléchir et apprendre.

Je fais une formation de posture de coach en ce moment.

 

Un signe distinctif ? 

Toujours habillée en couleur, jamais de noir ni de baskets !

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Ecrire un livre

Ecrire un livre

Vous avez pour projet l'écriture d'un livre, inscrivez-vous à une résidence d'auteurs 😉   Vous avez un projet de livre, vous avez toujours voulu écrire sans prendre le temps de poser les bases de votre projet, vous souhaitez écrire un livre sans savoir par où...

Prise de parole en public

Prise de parole en public

Comment être plus performant et plus convaincant dans sa prise de parole ?   Comment mieux gérer son stress, gagner en confiance, savoir se mettre en situation, travailler sa voix et adapter sa posture, pour être plus à l’aise et plus convaincant dans sa prise de...

Ensemble, c’est tellement mieux !

Ensemble, c’est tellement mieux !

Il n’y a qu’ENSEMBLE que nous réussirons !   "On me demande souvent pour quelles raisons avoir créé le CGBB, pourquoi avoir créé un Club de Networking dont le but principal n’est pas de développer son business mais de permettre à un maximum de personnes de se...