Attention aux PV

ATTENTION aux PV !

 

Les voies olympiques, ces voies réservées sur les routes parisiennes et franciliennes et notamment sur le périphérique, à l’occasion des jeux Olympiques de Paris 2024, rentrent en vigueur le lundi 15 juillet.

Attention de bien respecter ces restrictions, le montant des infractions est de 135€, pour les voitures comme pour les 2 roues.

 

Les voies olympiques entrent en vigueur le lundi 15 juillet et resteront de rigueur jusqu’à mi-septembre. Elles sont mises en place à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour faciliter les déplacements des personnes accréditées.

 

Les axes routiers concernés par les voies olympiques :

  • ✅ A1 : de Roissy-Charles de Gaulle à la porte de la Chapelle, jusqu’au 11 septembre.
  • ✅ A4 : de l’échangeur de Collégien à la porte de Bercy, jusqu’au 13 août puis du 30 août au 8 septembre.
  • ✅ A12 : de Rocquencourt à Montigny-le-Bretonneux, jusqu’au 13 août puis du 27 août au 8 septembre.
  • ✅ A13 : de la porte Maillot à Rocquencourt, jusqu’au 13 août puis du 27 août au 8 septembre.
  • ✅ Boulevard périphérique : de la porte de Vanves à la porte de Bercy, jusqu’au 13 août puis du 22 août au 11 septembre.
  • ✅ Boulevard circulaire (La Défense) : jusqu’au 13 août puis du 22 août au 11 septembre.

 

Seuls les véhicules accrédités par le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pourront emprunter ces voies. Les catégories de véhicules autorisées incluent :

  • ✅ Véhicules accrédités (personnes liées aux JO).
  • ✅ Taxis (exclusion des VTC).
  • ✅ Transports en commun.
  • ✅ Véhicules de secours et forces de l’ordre.

 

Tout autre véhicule circulant sur une voie olympique sans autorisation sera passible d’une amende de 135 euros et de poursuites judiciaires.

 

C’est là qu’entrent en scène les nouveaux radars installés sur ces routes : grâce au système LAPI, ils peuvent lire votre plaque d’immatriculation pour vérifier si vous êtes autorisé à circuler.

A noter que les 2 roues sont également concernés et qu’il est donc désormais interdit l’inter file entre la voie centrale et la voie gauche.

 

Enfin pour couronner le tout, la mairie de Paris fait savoir qu’à compter du 15 septembre l’intégralité du périphérique passera à 50k/h.

 

Bon courage et bel été à tous.

Découvrez aussi …

Rejoignez le BEB 6 en septembre 2024

Rejoignez le BEB 6 en septembre 2024

BEB 6 (Board d'Entrepreneurs Bienveillants) - Inscriptions ouvertes   Comme vous le savez, les entrepreneurs (comme certains cadres salariés) doivent perpétuellement prendre des décisions cruciales pour l'avenir et la performance de leurs entreprises et il peut...

Gilles Kepel au CGBB le 21 novembre 2023

Gilles Kepel au CGBB le 21 novembre 2023

Conférence Exceptionnelle : Le bouleversement du Monde après le 7 octobre 2023   Plus que jamais avec les événements qui se déroulent en France et dans le Monde nous avons besoin de plus de tolérance. Le jeudi 21 novembre, dans le cadre du CGBB, j’aurai l’immense...

Nos épreuves sont le tremplin de notre accomplissement

Nos épreuves sont le tremplin de notre accomplissement

Une Conférence Inspirante sur le Potentiel des Épreuves : "Nos épreuves sont le tremplin de notre accomplissement"   Le Cercle des Gens Bien & Bienveillants (CGBB) a eu l'honneur d'organiser une conférence des plus inspirantes intitulée "Nos épreuves sont le...