Le Membre de la semaine : Nadalette La Fonta

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Nadalette La Fonta.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Nadalette La Fonta, ma vie est un long cheminement d’expériences, d’essais et d’erreurs dont je ne regrette aucune.

Jusqu’en 2014, je menais une vie apparemment réussie de femme d’affaire : haut poste dans une énorme entreprise, mère et épouse comblée, active dans les réseaux de femmes et alternant la vie avec mes amies, les voyages et les fêtes.

Cette année-là un accident opératoire m’a laissée paraplégique. Après un deuil de « qui j’étais », je suis désormais debout, même difficilement. Je marche, fragilement, mais je marche !

Peut-être que sans cet accident de la vie je n’aurais pas réalisé un de mes rêves d’enfant, devenir écrivaine. Mon premier livre a été publié en 2017 « Le roseau penchant, histoire d’une merveilleuse opération » et 3 autres sont en attente d’un éditeur ou en cours d’écriture.

Je suis passeuse de mots et de ce fait devenue conférencière. Mon premier TEDx « Rien ne nous arrive par hasard » a dépassé 1.700.000 vues (https://youtu.be/8S8mie3bwtw).

Je viens tout juste d’enregistrer mon deuxième TEDx  « Je ne veux pas crever », autrement plus optimiste que son titre ne le laisse augurer.

Si vous l’aimez, faites-moi la grande joie de le partager avec à vos proches et l’ensemble de vos réseaux.  (https://www.youtube.com/watch?v=eBfRGouD1PE).

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Rendons lui grâce, c’est Alexandra Vassilacos, l’une des femmes qui a soufflé l’idée du CGBB à Alexandre, qui m’a fait découvrir un dîner du CGBB. J’ai adoré l’esprit. Et adhéré. Et depuis je prends un immense plaisir à contribuer en animant régulièrement des conférences.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Je suis actuellement en train de déménager et en profite pour faire du vide dans une maison que j’ai habité durant 25 ans. J’en profite pour donner, à mes proches, des objets dont je n’ai plus l’utilité. Sélectionner un vêtement pour une amie, une écharpe pour un proche, un livre rare, un vinyle, un meuble. J’aime donner, tout simplement.

Je suis également une « brancheuse », ce qui tombe plutôt pas mal quand on est dans un cercle comme le CGBB dont la baseline est « Créateur de liens ? ».

Récemment, j’ai initié à LinkedIn une jeune hémiplégique, Mylene Pickaerts, qui fait des BD sur le handicap, afin qu’elle puisse accroître sa notoriété dans le but de trouver des sponsors pour l’édition de son ouvrage.

Allez la contacter sur LinkedIn : #mimietsesroulettes.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Une chouette bande de potes et de “potesses” qui fait de l’activisme positif, sans se pousser du col et avec le sourire. Le tout en y prenant plaisir. Le CGBB c’est que du bonheur, rejoignez-nous !

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

Que je suis une passeuse de mots, qui a à cœur de partager des expériences simples mais fondamentales, de morceaux de vie personnelle, qui ne sont en aucun cas exemplaires mais qui, avec authenticité et sans fard, vont nous toucher par leur universalité dans nos individualités et éclairer nos cheminements.

Un signe distinctif ?

Entêtée, aimant les mots, aimant la vie, s’aimant et se respectant pour mieux aimer et respecter l’autre sans chercher à le sauver.

 

Mieux connaître Nadalette : https://nadalettelafonta.com

Se procurer son premier livre : Le roseau penchanthttps://livre.fnac.com/a11080271/Nadalette-La-Fonta-Six-Le-roseau-penchan

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #avenir #cgbb #paris #Networking

Découvrez aussi …

Les extraordinaires capacités de notre corps

Les extraordinaires capacités de notre corps

Révolution sensorielle : redécouverte du corps humain   Hier soir au CGBB nous avons eu le plaisir d'assister à une conférence passionnante animée par Miriam Gablier, intitulée "Les extraordinaires capacités de notre corps". Ce fut un voyage fascinant à travers...

Que pensez vous du Networking ?

Que pensez vous du Networking ?

Le Networking par Alexandre FAVRE   "Je suis très surpris par le manque d’intérêt de l’éducation nationale pour le Networking. Comment penser qu’il est inutile d’enseigner à nos adolescents que leur vie sera jalonnée de rencontres et que beaucoup de ces...

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l’Innovation Frugale

Fresque de l'innovation frugale   Mardi soir, nous avons exploré ensemble les principes de l'innovation frugale lors d'une soirée inspirante qui a mis en lumière l'importance pour chacun de nous – entreprises, politiques et individus – de prendre nos...