Le Membre de la semaine : Aymeric Turpin

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Aymeric Turpin.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Je m’appelle Aymeric, j’ai 30 ans. Je vis en concubinage et nous avons un chat.
Je suis originaire de Normandie où j’ai vécu à Vire, Le Havre et Rouen.

Au Havre, j’ai suivi des études au sein de l’Ecole de Management de Normandie, en alternance, dans un réseau bancaire.
Après mes études en 2015, je me suis installé en tant que courtier en prêt immobilier, mandataire pour une agence locale à Rouen.

Je suis désormais salarié en tant que conseiller en financement immobilier, au sein d’un réseau national. Je partage ma semaine entre Rouen et Paris.

Ce que j’affectionne le plus dans mon métier, c’est l’accompagnement de mes clients dans la réalisation de leur projet d’une vie. Certains disent que je réalise leur rêve, de mon côté je m’efforce à optimiser son coût et c’est déjà pas mal.

Que cela soit pour leur résidence principale, secondaire, locative ou même de défiscalisation, j’ai à cœur de replacer l’humain dans les relations et de défendre les intérêts financiers de mes clients.

Autrement, j’adore partager des moments de convivialité avec mes proches, créer du lien autour d’une table, d’un concert, d’un spectacle ou autre. Rire souvent, pleurer quelques fois, profitez de chaque instant.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Arrivé à Paris, je me suis demandé comment créer des liens forts et solides avec des personnes ayant le même état d’esprit.
Une connaissance m’a parlé du Cercle des Gens Bien & Bienveillants, j’ai tout de suite accroché avec le mot bienveillance.
Après un petit-déjeuner passé avec Alexandre et quelques membres, j’ai compris quelle était l’origine du projet et que la bienveillance était bien présente notamment au niveau de l’accueil reçu.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

Professionnellement je suis tourné vers mes clients et mon quotidien est de défendre leurs intérêts.

Je vais plutôt vous partager une expérience personnelle.
Au cours d’un échange avec une amie dont l’objet avait pour but de faire un point sur sa situation professionnelle, je l’ai amené à plus me parler d’elle, de son moteur, de ses freins ce qui a abouti à des confessions difficiles, vous savez, celles dont on n’ose jamais parler.
Quelle satisfaction de la voir soulagée et poursuivre son chemin.

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Récemment arrivé, je comprends que c’est un réseau d’humains fait pour les humains par des humains. Il y a la rencontre avec les membres lors de divers évènements où chacun peut s’y sentir à l’aise, petit-déjeuner, déjeuner, dîners, pratique sportive, formation au développement personnel, œnologie et bien d’autres.

Des membres aux personnalités différentes mais reliées entre elles avec des valeurs autour desquelles nous nous reconnaissons, entre autres : la solidarité et la bienveillance.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aimerais qu’ils retiennent de moi que mon écoute et ma bienveillance sont les deux moteurs qui me stimulent dans mes relations.

S’ils ont besoin d’un coup de main, je suis là.

 

Un signe distinctif ? 

L’humour, grinçant le plus souvent ?.

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Une expérience extraordinnaire

Une expérience extraordinnaire

Peindre avec son corps, une expérience unique !   Avec l’effondrement de tous les systèmes et repères actuels, notre corps est notre GPS le plus fiable. Celui qui sait exactement ce qui est bon, juste et sain pour avancer vers notre croissance individuelle et...

Astro-Branding

Astro-Branding

Retour sur notre soirée "Astro-Branding"   Ce mardi, le CGBB a eu l’immense plaisir d’accueillir Karine Winsz pour un atelier passionnant sur l'Astro-Branding ! Karine nous a dévoilé comment allier les principes de l’astrologie et du branding pour créer une...

Grand dîner en Blanc du CGBB

Grand dîner en Blanc du CGBB

Retour sur le Grand Dîner en Blanc du CGBB   Vendredi dernier, le CGBB avait rendez-vous dans la sublime enceinte du Stade Français La Faisanderie, dans le magnifique parc de Saint-Cloud, pour son Grand Dîner en Blanc attendu chaque année. Sous un soleil...