Le Membre de la semaine – Marie Liesse Dovergne

Chaque semaine, le CGBB met à l’honneur l’un de ses membres. Cette semaine nous avons le plaisir de vous présenter Marie-Liesse Dovergne.

 

Peux-tu stp te présenter ?

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Marie-Liesse Dovergne, j’ai 42 ans. Avec mon mari et nos 2 filles âgées de 14 et 10 ans, nous visons à côté de Bordeaux depuis 4 ans.

Coach professionnelle, formatrice et praticienne PNL, mon parcours a été riche en changements et j’ai toujours adoré ça.

Ma curiosité naturelle, mon envie d’apprendre et mon goût de la découverte m’ont régulièrement amenée à sortir de ma zone de confort pour l’élargir.

Différents métiers, nombreux projets, différents employeurs, différentes régions. Alors une fois engagée sur la voie passionnante du coaching, j’ai naturellement eu envie d’accompagner mes clients dans leurs propres évolutions. Les voir s’épanouir, se découvrir capables de tant de choses, gagner en confiance en eux et, finalement, atteindre leurs objectifs (et souvent bien plus encore !) est une source intarissable de bonheur.

Finalement, en me retournant sur mon parcours, je me rends compte que j’ai redonné un sens à ma vie professionnelle le jour où je l’ai mise au service des autres pour la réussite de leur propre évolution.

Aujourd’hui j’accompagne celles et ceux qui souhaitent aligner leur vie professionnelle avec leurs valeurs et leur engagement en faveur d’un monde plus humain et plus durable. Une activité en phase avec mes propres aspirations et un engagement de longue date pour le développement durable.

Et pour être pleinement alignée avec des valeurs qui me sont chères de coopération, de respect et de solidarité, j’ai créé mon entreprise au sein d’un collectif, la Coopérative d’Activité et d’Emploi, Coop’Alpha.

 

Peux-tu stp nous dire ce qui t’a donné envie de rejoindre le CGBB ?

Tout est parti d’une rencontre avec Nicolas Dang Tran qui m’a proposé de découvrir le CGBB.

Nathalie Sanloup Balsan m’a accueillie pour un premier petit-déjeuner et j’ai immédiatement été conquise par l’état d’esprit du groupe.

Je me suis inscrite le jour même pour rencontrer de nouvelles personnes autour de valeurs communes et sans enjeu… si ce n’est celui de créer des liens, des espaces de partage et de belles relations humaines.

 

Peux-tu stp nous parler d’une des dernières choses que tu as faites pour autrui ?

C’est très personnel… mais oui, avec plaisir. Après tout, nous sommes entre gens bien et bienveillants ?.

Il y a quelques semaines, j’ai accompagné ma grand-mère au moment de son entrée en EHPAD, dans ce contexte si particulier lié au COVID où nous avions l’impossibilité de lui rendre visite pendant les 8 premiers jours. Je l’ai soutenue, elle, bien entendu, et aussi ma maman pour qui toute cette période était très compliquée. J’ai apaisé les tensions, écouté les peurs, accueilli les émotions.

Le pari était de faire venir ma grand-mère près de chez moi. Mais un déménagement depuis la région parisienne combiné à un nouveau mode de vie, c’était quand même un sacré challenge. Et à peine plus de trois mois après son installation, elle se sent comme chez elle. L’équipe de l’EHPAD me confirme que tout se passe bien. Je l’appelle quasiment tous les jours et vais la voir deux fois par semaine, parfois avec mes filles et souvent avec mon chien qu’elle adore. Et maintenant, il va aussi être possible de programmer des sorties.

Au final, en aidant ma grand-mère à traverser cette période de vie aussi sereinement que possible, je profite de nouveaux merveilleux moments avec elle. Du bonheur…

 

Si tu devais parler du CGBB avec l’un de tes proches, qu’en dirais tu ?

Quand j’en parle, j’insiste surtout sur ce que je vis au sein du CGBB : des rencontres chaleureuses, naturelles et passionnantes. Je raconte que j’y trouve une écoute bienveillante et y découvre des personnalités captivantes et très attachantes. C’est vraiment un état d’esprit unique que j’invite à découvrir par soi-même.

 

Qu’aimerais-tu que nos lecteurs retiennent de toi ?

J’aimerais surtout que ces quelques lignes donnent envie d’une vraie rencontre parce qu’à mes yeux, c’est définitivement l’essentiel.

 

Un signe distinctif ? 

J’adore le second degré !

 

Nous rejoindre

Venez, tel que vous êtes, rejoindre le CGBB

Créateur de liens

www.cgbb.fr

Plus d’informations : 06 16 61 21 38

#bienveillance #entrepreneur #business #cgbbjensuis #cgbb #paris #networking

Découvrez aussi …

Le dharma et le karma

Le dharma et le karma

Une Soirée Magique sous les Étoiles avec le CGBB : Exploration de l'Astrologie avec Sylvie Gegou.   Jeudi dernier le CGBB a eu le plaisir d’organiser une soirée exceptionnelle dédiée à l'astrologie. Cet événement, qui s'inscrit parfaitement dans notre mission de...

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Déjà 26.000 followers sur LinkedIn

Waouhhhh 26.000   Vous êtes désormais un peu plus de 26.000 à nous suivre sur LinkedIn. Nous tenions à vous en remercier chaleureusement. Chaque jour nous organisons des événements en tous genres qui ont tous pour premier objectif de rassembler, d’unifier et de...

Soirée grands vins de Bordeaux

Soirée grands vins de Bordeaux

Hier soir au CGBB c’était soirée œnologie 😉   Une soirée magique et chaleureuse pour les épicuriens : Découverte des vins de Bordeaux. Hier soir nous avions décidé de célébrer la richesse des vins de Bordeaux lors d'une soirée qui a ravi les palais de nos...